Les meilleures adresses d'Amérique Latine à Lyon, caramba !

Sortir

le 07/08/2017

Il fait très chaud à Lyon mais ce n'est rien à côté de la chaleur latine ! Fini les bouchons, le temps d'une soirée venez découvrir les plaisirs que vous réserve l'Amérique Latine... Empanadas, salsa, tacos, décollage immédiat !

• Première étape : l'Argentine

L'Argentine et sa capitale, Buenos Aires. À quelques pas de Cordeliers, dans la célèbre rue Neuve, le restaurant (RPPP en 2016) offre un choix de viandes inégalable. Vous trouverez également une carte de vins très bien garnie et des empanadas que vous pouvez prendre à emporter. ¡​ Buena onda Che !

• Deuxième étape : le Mexique

Autre destination typique, Mexico ! Fini les empanadas, on passe cette fois-ci aux tacos (aux vrais, pas les tacos lyonnais). Don Taco est un petit restaurant à l'écart du brouhaha de la rue Mercière, géré par un couple franco-mexicain. On retrouve les mêmes références que l'on peut croiser dans les puestos ou restaurants du D.F. : tacos al pastor, enchiladas verdes o rojas (tortillas recouvertes de sauce, servies chaudes) et micheladas (bières auxquelles on ajoute du citron vert et du sel). C'est bon, authentique et peu cher !

¡​ Ahí nos vidrios !

• Troisième étape : Cuba !

Ah Cuba, la destination qui nous fait tous rêver ! Si sympathiques, si bon vivants, quel régal ces Cubains ! Au Cabana Café, vous les rencontrez en chair et en os ! En plus de savourer de délicieux cocktails faits maison (dont le Mojito qui est cubain, rappelons-le !), vous pouvez même apprendre quelques pas de danse ! La salsa Suelta n'aura plus aucun secret pour vous.

• Quatrième étape : le Brésil

Notre tour de l'Amérique Latine touche à sa fin mais nous ne pouvions pas passer à côté de Rio de Janeiro ! Le Pain de Sucre (Pão de Açúcar) est une des grandes montagnes qui habite la deuxième plus grande ville du Brésil. Mais c'est aussi un petit restaurant du sixième qui distille des spécialités brésiliennes. C'est bon mais attention, on retrouve presque les mêmes prix qu'à Ipanema !

• Pour finir... le Péru !

Pérou faut-il aller pour finir ce voyage ? On se pose à Lima et plus précisément à La Cevichela ! Un nouvel établissement qui sublime le ceviche, ce plat de poisson cru mariné dans du jus de citron. C'est très bon, c'est très léger et les prix sont abordables. Par ailleurs, si vous souhaitez le cuisiner vous-même, voici une de nos recettes fétiches : un ceviche de daurade préparé en collaboration avec le chef du Zeste Gourmand, Benjamin Bouvard.

L'avis des paumés

1 commentaires