chili - Petit Paumé

Les meilleures adresses d'Amérique Latine à Lyon, caramba !

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 10/08/2018

Il fait très chaud à Lyon mais ce n'est rien à côté de la chaleur latine ! Fini les bouchons, le temps d'une soirée venez découvrir les plaisirs que vous réserve l'Amérique Latine... Empanadas, salsa, tacos, décollage immédiat !

• Première étape : l'Argentine

PUERTO ARGENTINO. L'Argentine et sa capitale, Buenos Aires. À quelques pas de La Part-dIeu, Puerto Argentino offre un choix de viandes inégalable. Vous trouverez également une carte de vins très bien garnie et des empanadas que vous pouvez prendre à emporter. Et si vous êtes plutôt préssés ou souhaitez ramener l'Argentine chez vous, le restaurant propose également une épicerie fine remplie de bons produits de la casa.  ¡​ Buena onda Che !

• Deuxième étape : le Mexique

DON TACO. Autre destination typique, Mexico ! Fini les empanadas, on passe cette fois-ci aux tacos (aux vrais, pas les tacos lyonnais). Don Taco est un petit restaurant à l'écart du brouhaha de la rue Mercière, géré par un couple franco-mexicain. On retrouve les mêmes références que l'on peut croiser dans les puestos ou restaurants du D.F. : tacos al pastor, enchiladas verdes o rojas (tortillas recouvertes de sauce, servies chaudes) et micheladas (bières auxquelles on ajoute du citron vert et du sel). C'est bon, authentique et peu cher

¡​ Ahí nos vidrios !

Petit plus : un instagram qui nous met l'eau à la bouche ! ay caramba

• Troisième étape : Cuba !

CABANA CAFE. Ah Cuba, la destination qui nous fait tous rêver ! Si sympathiques, si bon vivants, quel régal ces Cubains ! Au Cabana Café, vous les rencontrez en chair et en os ! En plus de savourer de délicieux cocktails faits maison (dont le Mojito qui est cubain, rappelons-le !), vous pouvez même apprendre quelques pas de danse ! La salsa Suelta n'aura plus aucun secret pour vous.

• Quatrième étape : le Brésil

LE PAIN DE SUCRE. Notre tour de l'Amérique Latine touche à sa fin mais nous ne pouvions pas passer à côté de Rio de Janeiro ! Le Pain de Sucre (Pão de Açúcar) est une des grandes montagnes qui habite la deuxième plus grande ville du Brésil. Mais c'est aussi un petit restaurant du sixième qui distille des spécialités brésiliennes. C'est bon mais attention, on retrouve presque les mêmes prix qu'à Ipanema !

• Pour finir... le Péru !

LA CEVICHELA. Pérou faut-il aller pour finir ce voyage ? On se pose à Lima et plus précisément à La Cevichela ! Un nouvel établissement qui sublime le ceviche, ce plat de poisson cru mariné dans du jus de citron. C'est très bon, c'est très léger et les prix sont abordables. Par ailleurs, si vous souhaitez le cuisiner vous-même, voici une de nos recettes fétiches : un ceviche de daurade préparé en collaboration avec le chef du Zeste Gourmand, Benjamin Bouvard.

• La vraie destination finale : COLOMBIA !

EL CAFETERO. La Colombie, seule et unique destination finale de tous vos voyages, de tous vos périples culinaires et fantasmés, de votre vie tout simplement. Un petit tour ici pour y prendre goût, un petit tour là-bas pour y rester.

Petit plus : la bandeja paisa à tomber pour les connaisseurs.

Avis Les meilleures adresses d'Amérique Latine à Lyon, caramba !

• Zdrid

Buenos Aires c'est vraiment génial