1254272_52479788_0 - Petit Paumé

Les marchés du Petit Paumé

Lyon cette semaine

le 17/06/2012

Les premiers rayons de soleil ont un effet immédiat sur les habitudes et le moral des Lyonnais. Vous avez remarqué ? Les terrasses se remplissent, les joggeurs se pavanent dans les parcs, les familles flânent sur les quais, mon voisin m'a enfin décroché un sourire…

Mais ce n’est pas tout, c'est aussi la parfaite occasion de sortir son panier à provisions et d’aller au marché à Lyon !

Voici les cinq marchés que le Petit Paumé a sélectionné pour vous, que ce soit pour faire ses courses ou seulement pour se balader entre les étals…

• "Mangez cinq fruits et légumes par jour !" me répète mon médecin. Mon ordonnance "verte" dans la poche, je décide d'aller consulter au marché. Je suis happé par le flot de patients, et les commercants tentent par leurs mots de soigner tous mes maux. Des nectarines pour les vitamines. Des poireaux pour les minéraux. Et pour les peines de coeur, rien de mieux que les fleurs.

Mar-jeu 6 h 00 -13 h 00

Sam-dim 6 h 00 - 13 h 30

• Morano hypermarchés capitalistes, Fillon au marché de l’Union des Mangeurs de Pomme (UMP) ! Yade des fruits, des légumes, du fromage et même du Boutin. Pour avoir de gros Pecrésse bien musclés, élisons une belle grappe de Dati d’Algérie, quelques Karoutchi à râper et faisons réchauffer Hortefeux doux. C’ Amara gaillardi, je peux enfin Wauquiez à mes occupations. Longue vie et Jouanno agriculteurs bio.

Mer-jeu 6 h 00 - 13 h 00

Mar 6 h 00 - 13 h 30

Ven - dim 6 h 00 - 13 h 30

• AnABelle ne cesse de me répéter qu’il faut ABsolument que je me mette au bio. Bien décidée à me faire ABandonner les conserves, elle m’emmène avec elle place Commette. Fruits et légumes en ABondance, pains, fromages, miels, tout est de qualité et bien présenté. Je suis ABasourdie. Les prix ne sont pas toujours ABordables, mais pas ABusifs non plus. Alors pourquoi s’ABstenir ? J’ABdique.

Jeu 6 h 30 - 12 h 30

• Voici une charmante place de quartier, bordée de terrasses de bistrots. Les senteurs de tapenades et autres concoctions de légumes, à déguster sur des toasts, commenceront par vous amadouer. Puis, l'infinité de légumes et fruits vous fera céder à la tentation. Alors les biscuits et sucreries achèveront votre petit tour dans ce coin de paradis des sens.

Mar, Jeu, Sam 6 h 30 - 13 h 00

• Un dimanche, Petit Paumé et son amie Perette au pot au lait, se rendaient au marché l’esprit léger. Notre testeur comptait déjà dans sa pensée tous les deniers qu’il allait pouvoir échanger contre de nombreux produits frais. Mais il découvrit un marché de quelques étals peu fréquentés. Adieu fromager, charcutier, boulanger ! Petit Paumé se sentit tout confus en apprenant que le vendredi, le marché Jean Jaurès est diversifié et très courtisé.

Ven 6 h 00 - 13 h 30

Avis Les marchés du Petit Paumé