capture_decran_2017-11-22_a_18.38.50 - Petit Paumé

Les Halles de la Martinière : le retour des plus vieilles halles de Lyon

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 22/11/2017

6 ans de fermeture, 1 an de travaux, les Halles de la Martinière, situées derrière les Terreaux rouvriront ce 27 novembre sous un tout nouveau concept : une alimentation locale et responsable.

Pas un marché classique, les Halles, qui seront ouvertes de 7h à minuit, nous feront découvrir une alimentation fraiche, de saison, locale au travers de trois espaces.

• L’Épicerie des Halles

4 passionnés proposeront des produits de qualité, en vrac, issus de l’agriculture biologique ou paysanne. Développement durable et convivialité dans la ligne de mire !

• La restauration

Crêpes et galettes la crêperie Madamann, tapas de la Cuisine Itinérante ou encore des jus de fruit, tous les produits seront issus de l’agriculture locale.

• L’espace bureaux

Pour se renseigner sur les produits, leur provenance, leur mode de culture, les déchets utilisés pour les acheminer…

Les Halles de la Martinière, créées en 1838, furent le premier marché à approvisionner les Pentes de la Croix-Rousse. Déjà pionnières à l’époque, c’est encore sous un concept novateur créé par Etic qu’elles signent leur grand retour !

Ouverture le 27 novembre !

Avis Les Halles de la Martinière : le retour des plus vieilles halles de Lyon

• Evelyne Felber

Rénover

le 10/12/2017

Bien décoré propre Mais pour manger pas de lieu intime pas de tapas le samedi à midi !! OK pour des courses mais pas pour se restaurer Pas de cuisine lyonnaise ? ? Dommage