logo_pp_noir_7 - Petit Paumé

Les coups de coeur du prez'

La vie au Petit Paumé

le 20/03/2012

Le Petit Paumé, qu’est-ce que c’est ? Le guide de bons plans le plus attendu des Lyonnais me direz-vous. Ou bien 400 pages de critiques hilarantes. Ou encore un lancement magique à Bellecour chaque mois d’octobre. Et vous aurez raison…

…Mais le Petit Paumé, c’est aussi une équipe de 29 étudiants à l’humour potache qui arpentent sans relâche les rues de Lyon et dénichent pour vous les établissements les plus sympas. Cette semaine, c’est Rémy, le président de l’association, qui nous donne ses bons plans restaurants à Lyon. À savourer sans modération !

• « Sans doute l'un des meilleurs rapports qualité-prix de Lyon. Pour 16,90€ à midi, on a droit à un menu entrée-plat-fromage et dessert, le tout très bien présenté. Pour un tel prix c'est assez incroyable ! Les plats sont tous délicieux. J'avais pris un merlu croustillant et sa sauce aux poivrons accompagné d'un risotto crémeux et d'un tartare à la provençale. Je recommande absolument ! »
  • " J'adore le concept : tu arrives, tu as le choix entre plusieurs plats comme dans tout restaurant, ou alors tu demandes le menu du chef. Le principe est simple, c'est un menu surprise, tu manges ce qu'a imaginé le chef pendant l'après-midi. En plus de ça, le chef est un très grand amateur de vins et il a d'excellentes bouteilles en cave. »
  • « C'est l'un des tous premiers restaus que j'ai découverts grâce au Petit Paumé, un RPPP 2010 que j'avais juste adoré ! La déco est classe sans être clinquante, et le service est très discret! Je me rappelle encore du gratin de gnocchis au foie gras poêlé, c'était magique ! »
  • « Dans un tout autre domaine, Street Art est devenu une référence dans le monde des burgers à Lyon. Le burger au Saint-Marcellin et magret de canard est tout simplement délicieux ! En gros pour moins de 10€ on déguste un copieux burger accompagné de frites maisons. »
  • "Que dire de la Gargotte si ce n'est que c'est excellent ? Le menu à 25€ change régulièrement et nous invite à découvrir de nouvelles saveurs. Le macaron à la betterave, au fromage de chèvre et à la truite fumée est vraiment délicieux, tout comme la poitrine de cochon braisé. Et que dire d'Ivan le chef ? Un vrai passionné au grand cœur qui vous fera aimer la cuisine à coup sûr !"
  • « Un des restaurants les plus romantiques de Lyon. Le cadre intimiste s'y prête en tout cas, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on y voit souvent beaucoup de couples. Quant à la cuisine, elle est là aussi de qualité avec une mention spéciale pour le carré d'agneau. Le nougat glacé au chocolat est lui aussi excellent. J'aimerais surtout souligner la qualité et le professionnalisme du service qu'on a souvent tendance à négliger. J'ai rarement été aussi bien servi qu'à l'Archange ! »

Avis Les coups de coeur du prez'