capture_decran_2013-04-06_a_13.06.21_0 - Petit Paumé

Les coups de coeur de Tristan

Lyon cette semaine

le 06/04/2013

Partenaire de l’AMPC – association des médecins et des pharmaciens du cœur – le Petit Paumé est allé rencontrer un jeune Lyonnais, Tristan.

Tristan a 14 ans. Le 13 juin 2008, il apprend qu’il a une tumeur au cerveau cancéreuse. Il subit deux opérations, suit des cures de chimio et de radiothérapies. Après un an de combat, c’est « la victoire » ! Mais cette épreuve de la maladie n’a pas eu que des côtés négatifs. Comme il le dit lui-même, cela lui a permis « de rencontrer des personnes fantastiques dont les jeunes de l’AMPC ». Il a ainsi pu profiter de l’action bénéfique de ces jeunes volontaires et bénévoles membres de l’association : rencontres avec d’autres jeunes, jeux et sorties en tout genre organisées pour les enfants malades. 

Malgré cette épreuve difficile, Tristan est resté avant tout un garçon dynamique, passionné d’escalade et grand fan de l’Olympique Lyonnais. Ce qu’il aime par dessus tout ?  C’est tout simplement se balader avec son petit frère, ses parents et son chien.

Parce que Tristan a la chance d’avoir des « papys » cuisiniers qui lui ont appris à goûter et apprécier les bons produits, il a accepté de partager avec vous ses endroits préférés de Lyon. 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les coups de coeur de Tristan

0 commentaire

Ecrire un commentaire