774079-ez-christian-tetedoie-770x433_6 - Petit Paumé

Les Cartes Sonores débarquent à Lyon !

Divertissement

le 10/05/2018

Carte Sonore, késako ?

Carte Sonore est une action portée par la Jeune Chambre Economique de Lyon, un mouvement rassemblant de jeunes citoyens âgés de 18 à 40 ans, souhaitant s’engager pour impulser des changements positifs dans leur Cité. Une carte sonore est en fait un dictaphone proposé aux restaurateurs sur lequel ces derniers peuvent enregistrer leurs menus. Cela permet ainsi aux non-voyants et déficients visuels d’être autonomes lors de leur prise de commande et prendre le temps de découvrir la carte. En effet, on compte aujourd’hui 1 700 000 déficients visuels en France, une proportion donc non négligeable dans la clientèle des restaurants.

L’action se développe à Lyon depuis plusieurs mois maintenant après avoir conquis d’autres grandes villes françaises comme Lille, qui fut le lieu de création du projet. Qui de mieux que la Capitale de la Gastronomie pour proposer un tel dispositif ?

 

 

 

Déjà 6 adhérents à Lyon !

Le 3 avril 2018, lors de leur cocktail d’inauguration, Carte Sonore a remis les premiers dictaphones à 6 restaurateurs. On compte parmi eux :

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les Cartes Sonores débarquent à Lyon !

0 commentaire

Ecrire un commentaire