cancer-leon-berard-resolutions - Petit Paumé

Les bonnes résolutions du Centre Léon Berard - Relèverez vous le défi ?

Faire du sport

le 03/03/2019

Quelle sera la bonne résolution de Léon au mois de Mars ? On a hâte de savoir ce que le Centre Léon Bérard de Lyon nous réserve pour ce mois-ci. 

  • Le Petit Paumé s’associe avec le Centre Léon Bérard dans sa campagne « Les bonnes résolutions de Léon »

     

    La mission du Centre Léon Bérard ?

     

    Le Petit Paumé soutient la mission du Centre Léon Bérard qui est d’informer la population et lui proposer d'agir grâce à des conseils faciles à appliquer au quotidien. 40% des cancers pourraient être évités grâce à un comportement plus réfléchi, alors pour réduire les 355 000 cancers diagnostiqués chaque année, on suit les conseils du Centre Léon Bérard. Cette prévention quotidienne fait partie de leur engagement dans le cadre du projet médico-scientifique 2016-2021 du Centre Léon Bérard

    Agir sur sa santé n’a jamais été aussi facile qu’avec les conseils du Centre Léon Bérard.

     

     

    Léon Berard Résolutions

     

     

    Des bonnes résolutions à appliquer sans modération

     

    À l’occasion des 10 ans du Département Cancer Environnement, le Centre Léon Bérard lance ses 12 bonnes résolutions de Léon. Chaque mois, une bonne action pour réduire les risques de maladie sera publiée. Sensibiliser et inciter la population à mieux agir pour se protéger est la mission que s’est donné le Centre Léon Bérard cette année. 

    On ne connaît pas encore celle de mars mais pourquoi ne pas vous mettre plus au sport ? Quand on sait que pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour au moins 5 fois par semaine (OMS, INCa 2018) réduit de 40 à 50 % du risque d’apparition d’un cancer (Simons et al., 2013 ; Boyle et al., 2012), on réfléchit deux fois avant de rester affalé sur son canapé.

     

     

    Léon-Berard-Résolution n°1

     

     

    La bonne résolution de Janvier : Stop au tabac.

     

    Fumer tue. On le lit partout. Léon ne nous apprend rien mais il a bien raison de nous le rappeler. Le tabac, sous toutes ses formes, a été identifiée comme la principale cause de cancer dans le monde qui tue 6 millions de personnes par an. Arrêter de fumer réduira votre risque de cancer et augmentera par la même occasion votre sensibilité gustative. Retrouver le goût des aliments, ça vous tente ?

     

     

    Alimentation bonnes résolutions Léon Berard

     

     

    La bonne résolution de Février : Adopter une alimentation saine et équilibrée.

     

    Et oui, on ne vous le dira jamais assez mais avoir une alimentation saine et équilibrée ne vous garantit pas seulement une belle ligne, pas de poignées d’amour ou de petit bidon. Cela vous garantit aussi une santé de fer, éloignant le surpoids, l’obésité et le risque de cancer. Alors Léon nous susurre à l’oreille d’essayer un mois sans plats cuisinés industriellement pendant 1 mois. Relèverez-vous le défi ? 

     

     

    On a hâte de la publication sur les réseaux sociaux et sur le site internet du Centre Léon Bérard, de la résolution du mois de Mars de Léon. Vous en sentirez-vous capable ?

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les bonnes résolutions du Centre Léon Berard - Relèverez vous le défi ?

0 commentaire

Ecrire un commentaire