les-admirateurs-du-couple-royaux-attendent-l-heureux-evenement-devant-la-maternite-photo-afp_0 - Petit Paumé

Les bébés, les vrais !

Lyon cette semaine

le 23/07/2013

Wonderful ! Le royal baby a enfin montré le bout de son nez !

Le fameux pèse 3,8 kg sur la balance (un record dans l’histoire de la royauté, oui oui), le nouveau-né et sa maman se portent bien, Charles est « fou de joie » et William est un vrai papa moderne. Soyez donc rassurés : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Sauf que moi, mon vrai problème, c’est que ce soir j’ai un dîner et que ma baby-sitter m’a planté. Vacances obligent, je dois occuper mes garnements toute la journée. Donc forcément, le bébé de Buckingham : ce n’est pas ma priorité.

Pères et mères, dans cette effervescence du net, le Petit Paumé ne vous a pas oublié : découvrez les établissements +++ de la ville qui vous aideront dans votre rôle de parents !

*Photo du Progrès

• Parents stressés, Family sphère est là pour vous ! De la garde d’enfants au soutien scolaire à domicile, cette entreprise propose aussi de l’aide aux devoirs pour vos cancres d’enfants. Nul doute qu’elle vous aidera à vous organiser si vous avez quelques lacunes en la matière…
  • Stressée, tu as suivi les moindres pérégrinations de Kate Middleton depuis qu’elle est tombée enceinte. Comble du malheur (bonheur ?), tu as toi-aussi un petit polichinelle dans le tiroir. Maman et Moi Massage te propose un service de massages à domicile : avant la naissance de ton bébé, tu apprendras à masser bébé comme il se doit pour une grossesse toute en douceur, et après, profite d'un repos bien mérité et lâche prise le temps d'un massage.
  • Toi, ton truc c’est plutôt le sport. Depuis que le bout de chou est entré dans ta vie, pas moyen de s’échapper une minute pour décompresser un peu. Planet Bambin est malin, et te propose le sport AVEC bébé. Plus besoin de se prendre la tête sur des considérations pratiques. Apprends la salsa avec ton p’tit gars ou laisse toi tenter par le sport poussette, Planet Bambin te soutiendra. Et si tu n’es pas encore arrivée à terme : pense aux activités prénatales de Planet Bambin.
  • Jeune femme, tu es sur le point d’agrandir la famille ou sur le point d’accoucher, et une question te turlupine : comment faire pour allaiter ? Tu as déjà ruiné toute ta lingerie coquine, et ça va aller de mal en pis. Mamma Fashion a pensé à toi : vêtements de grossesse chics ou décontractés, pour travailler ou se reposer, tu trouveras forcément de quoi sauver les derniers vestiges de ton placard ! Mamma Fashion, c’est top aussi pour les cadeaux !

• C’est bien joli les vêtements de grossesse et les massages pour les (futures) mamans, mais quand le p’tit bout a pointé le bout de son nez et qu’il grandit, le bonhomme est de plus en plus exigeant. Qu’à cela ne tienne, emmène tes loulous au Bulle Air Park, à Vénissieux. Fais-leur faire trois fois le tour du labyrinthe du Génie, et tu verras s’ils ne veulent pas dormir le soir.
  • Un restau kid friendly à Lyon ? On dit OUI ! Fort de son nouveau concept, la Parenthèse propose de bons plats – des ravioles grillées à la poêle, du faux-filet – pour les parents, mais aussi pour les enfants, et ce avec un très bon rapport qualité-prix. Mais le mieux dans tout ça, c’est le garage à poussette, les tables à langer, la sucette en forme de cœur offerte et la salle de jeux. Un vrai restaurant kid friendly, on vous dit !

Avis Les bébés, les vrais !