capture_decran_2016-03-11_a_18.18.27 - Petit Paumé

Les bars où l'on jazz à Lyon

Nos meilleurs bars

le 25/03/2012

Depuis les périodes sombres des champs de coton sur le Nouveau Continent jusqu’aux clubs de jazz parisiens ou new-yorkais, le jazz a toujours fait jaser. Si vous voulez passer du bon temps, siroter votre boisson favorite et vous laisser transporter à la Nouvelle Orléans ou au « Village Vanguard » auprès de John Coltrane, Miles Davis et Duke Ellington, le Petit Paumé vous propose sa sélection de bars de jazz à Lyon et de clubs dédiés à cette musique. Si vous aussi, tout comme le jazz, vous aimez varier les tempos et laisser place à l’improvisation, vous passerez un bon moment dans les endroits suivants. Et le plus sympa, si vous aimez taper du pied en rythme et faire vivre de la musique, c'est d'aller y jouer !

• De l'avis de la plupart des amateurs croisés sur notre chemin, la Clef de Voûte est THE place to be pour entendre les meilleurs artistes de jazz grâce au directeur Benny Golson qui s'investit pour donner vie en musique à cette magnifique bâtisse du XVIIIème siècle. Et sinon, à part la musique? Et bien vous y trouverez charcuterie fine, fromages et bières bio. Presque de quoi en oublier le jazz...

• Un restaurant-bar à la terrasse sympa (et surtout chauffée!) où se mêlent à merveille l'entrecôte de votre assiette et le boeuf qui se joue sur scène.

• Sa décoration rétro, ses afters jazz bondés-mais-bonne-ambiance et son odeur bien particulière, quelque part entre encens et fumée, ont fait sa réputation. Nul n'ignore le Bec de Jazz à Lyon, et c'est tant mieux. Alors oui, c'est vite rempli mais franchement, le son en vaut le détour. Si vous avez de la chance, le patron se la joue crooner et entame ses ballades préférées au piano.

• Comme dans d'autres bars du genre, mais sûrement encore plus ici, on se sent transportés dans une autre époque... Si ce club est si Hot c'est sûrement grâce à l'ambiance "prohibition" qui y règne : intimité et convivialité sont les maîtres mots. Les artistes sont toujours prêts à dialoguer autour d'un verre à l'entracte, profitez-en !

• Cadre agréable, bons cocktails, bonne musique, y compris live... Qu'est-ce qu'il vous faut de plus?!

• Les musiciens y sont très bien accueillis, nous glisse-t-on dans l'oreillette. Et c'est ça qui est sympa dans cette petite cave aux lumières tamisées : artistes et clients y sont reçus avec classe et attention, ce qui fait que la mayonnaise prend si bien... et le jazz aussi, du coup.

• Sinon... Il y aussi le festival "A Vaulx Jazz" jusqu'au 19 mars !

La 29 ème édition du festival jazz de Vaulx-en-Velin bat son plein jusqu'à la semaine prochaine encore. Retrouvez toute la programmation ici et profitez à fond de ce véritable "tour du monde du jazz". Parce que le jazz c'est pas que dans les caves !

Avis Les bars où l'on jazz à Lyon

• Eddy16

Jazz is life

le 14/03/2016

Merci pour cette sélection ! Pour ma part ça a été au bec de jazz, et comme d'habitude j'ai passé une super soirée ! :D

• jeanne.massip.186

Jazz à Vienne

le 21/11/2014

Je vous invite tous à suivre les aventures de JAMES COLAS, un musicien de jazz dont la page a été créée pour promouvoir le Jazz à Vienne ! https://www.facebook.com/pages/James-Colas/729045610510521