55368503-d_0 - Petit Paumé

Les bars cocooning à Lyon

Lyon cette semaine

le 02/11/2012

L'hiver arrive à grands pas et il vous faut un bar dans lequel vous allez pouvoir vous sentir bien en vous disant qu'ici vous êtes à l'abri du grand froid hivernal... Après une première sélection sur les salons de thé, il est temps de vous proposer notre sélection des bars cocooning du Petit Paumé !

Qu'est-ce qu'un bar cocooning pour nous ? C'est le premier bar auquel on pense quand arrive l’hiver, c'est le bar où il fait bon dedans et moche dehors, c'est un bar qui propose de grands canapés/fauteuils confortables... C'est un endroit qu'on aime, tout simplement !

Voici donc notre sélection des bars cocooning de Lyon !

• Comment décrire Le Terrier du Lapin Blanc ? Je pourrais vous parler des grands canapés, de la gentillesse des maîtres des lieux, de leur bière artisanale ou encore de cette atmosphère si propre au Terrier qu'on ne retrouve nulle part ailleurs à Lyon. Si je vous dis que le lieu est quelque peu psychédélique, ça risque de vous faire peur, mais croyez-nous, laissez de côté vos préjugés et venez simplement vous asseoir  entre amis, autour de quelques petites assiettes de tapas sur leurs grands fauteuils. Vous allez adorer et, en plus, ils ont plein de livres à bouquiner sur place. Le Terrier du Lapin Blanc, c'est formidable !
  • De magnifiques banquettes ondulées, trois salles parfaites pour une ambiance cosy et des cocktails excellents, voilà L'Atipik ! Idéal pour une soirée cocooning en amoureux dans ce bar très chaleureux.
  • De grands fauteuils rouges qui s'accordent parfaitement à la décoration de ce bar à cocktails pour créer une véritable ambiance intimiste. On apprécie également la longue carte de cocktails qui est souvent renouvelée !
  • Une décoration style Angleterre du XIXe siècle, des tableaux accrochés au mur et des vieux bouquins, tel est le décor du Monkey Club, le tout nouveau bar à cocktails situé à proximité de la place des Terreaux. Là encore, pas de doute, on s'y sent bien !
  • Le bar cocooning entre copines du côté de Saint-Jean. Dans ce bar relativement petit, on aime se retrouver entre amis pour discuter de tout et de rien. Bon à savoir : ils font d'excellents bagels !
  • C'est le nouveau bar à cocktails situé dans le Vieux Lyon, mais attention, c'est du haut de gamme : grandes banquettes, fauteuils magnifiques, ambiance très chic et élégante... La sélection de spiritueux est très appréciable et on a presque l'impression d'être Winston Churchill à la grande époque !

Avis Les bars cocooning à Lyon