1074028_91372339_0 - Petit Paumé

Les bars à cocktails de Lyon

Nos meilleurs bars

le 11/05/2012

Boire des cocktails, faut se l’avouer, ça donne un petit genre. À bas les tabous, le Petit Paumé t’emmène dans le monde lyonnais des bars à cocktails, et ne t’inquiète surtout pas : il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les bourses.

• Bar à cocktail réputé pour son rapport qualité-prix imbattable, Le Brooklyn fait saliver de nombreux lyonnais et propose apparemment l’un des meilleurs Long Island de toute la ville. Tu mangerais bien un bout avec ta Téquila Sunrise ? Ça tombe bien, les tapas sont offertes pendant les Happy Hours, de 17 h 30 à 21 h 30. La bible des shooters est aussi consultable sur demande, pour les petits aventuriers… À bon entendeur.

• Toi, t’es un peu un américain dans l’âme, et tu veux que ça se ressente dans le bar à cocktail que tu vas choisir pour ta Lady. Ambiance chic et vintage, bouquins usés et éparpillés sur les étagères. Here you are ! Le Monkey Club, petit par l’âge mais déjà très grand par la réputation. Si tu te perds dans la carte, n’hésite pas à miser sur leur Bison Berry Sour, subtil cocktail à la vodka.
  • Plus intimiste, moins tape à l’œil, mais toujours aussi prestigieux : Le Fantôme de l’Opéra. De grands cocktails originaux pour 9 euros, what else ? T’es du genre à te lasser, tu en as marre des mojitos ? Le Fantôme pense à toi, et propose une nouvelle carte de cocktails tous les mois, sans oublier les habituels Happy Hours de 18 h à 21 h. On peut même privatiser l’établissement pour des événements privés.
  • Une vraie adresse cachée. Sans enseigne ni inscription, on connaît ou on ne connaît pas. L’Antiquaire propose, en plus de ses cocktails reconnus, un véritable voyage dans le temps et ce n’est pas l’accoutrement à l’anglo-saxonne des serveurs qui te fera dire le contraire. À titre anecdotique, si tu achètes une bouteille, on te donne une clé pour que tu puisses la ranger jusqu’à ta prochaine dégustation !
  • Parachutage imminent au pays du rhum sur les pentes de la Croix-Rousse ! Rhum arrangé ou rhum ambré, il y en a pour tous les goûts. La programmation musicale très éclectique saura satisfaire les amateurs d’accordéon, de chanson française ou même de dub. Tu l’auras compris, Les Valseuses, c’est avant tout un bar dansant, alors à bas les complexes, emmène ta douce sur la piste !
  • Le Comptoir de la Bourse, c'est chic. Mais pas seulement. C'est aussi hype que le Folly Bar de London. Fauteuils en velours, tons chauds, la décoration réchauffe les coeurs, et les cocktails réchauffe le corps. Ne vous méprenez pas, le champagne est roi en ces lieux, alors claquez, pimpez et buvez à foison. Le comptoir vous comblera.

Avis Les bars à cocktails de Lyon

• Millord21

Pro

le 24/05/2013

Je ne catégoriserais pas forcément Les Valseuses en bar à cocktails, mais en tout cas c'est vraiment mon bar préféré sur les pentes de Croix Rousse.

• Pupu

le 22/05/2013

Super sélection ! Mon petit coup de coeur perso : The Monkey Club...