738_arete_0 - Petit Paumé

Les arêtes de poisson enfin ouvertes au public

Sortir à Lyon

le 01/04/2018

Un des plus grands secrets de Lyon est sur le point d’être révélé au grand public. Les arêtes de poisson, ces galeries souterraines creusées sous la Croix-Rousse vont être ouvertes au aux lyonnais.

Vous mourrez d’envie de connaître le pourquoi du comment… Le 5 mars, nous écrivions un article Lyon, ville de l’étrange. Suite à cet article du Petit Paumé, un désir d’aventure s’empare des lyonnais qui sont de plus en plus nombreux à vouloir découvrir ces lieux mystérieux. Face à ce phénomène, Jean-Dominique Durand, adjoint au maire de Lyon chargé du patrimoine, décide d’ouvrir les arêtes de poisson à la visite du public.

• Découvertes officiellement 1959, les arêtes de poisson ont été, tour à tour, considérées comme une réserve d’artillerie militaire ou comme une cachette sacrée du Saint Graal. Il n’en est rien : elles datent de la période romaine de notre ville.

Voulant renouer avec le patrimoine romain de Lyon, la mairie a donc décidé de proposer des visites guidées des arêtes de poisson en toute sécurité. À partir du 1er avril, l’Office de Tourisme proposera donc l’exploration des arêtes pour 10€. Vous pouvez déjà réserver votre place sur leur site !

• Pour plus d'anecdotes sur la ville de Lyon, abonnez-vous à notre Newsletter ici

Avis Les arêtes de poisson enfin ouvertes au public