1286078_65180884_0 - Petit Paumé

Les alternatives aux hôtels

Que faire à Lyon ?

le 07/08/2012

C'est le mois, d'août, et qui dit août dit vacances... Je vous vois, vous, qui êtes de passage à Lyon pour les vacances ou vous, lyonnais éloigné de sa terre chérie qui n'est à Lyon que durant quelques jours. Je vous ai repéré. Vous êtes là et vous attendez la solution à la question que vous vous posez depuis quelques temps : mais où vais-je donc bien pouvoir passer la nuit à Lyon ?

A première vue, on serait tenté de vous dire : dans un hôtel bien sûr ! Il faut dire que les hôtels à Lyon, ce n'est pas ce qu'il manque. Certes, on trouve de tout et pour tous les budgets mais les hôtels, on a beau dire ce que l'on veut, ils se ressemblent !

Au Petit Paumé, on s'est dit qu'il y avait bien des solutions alternatives à la location d'une chambre à Lyon. C'est vrai, après tout, il doit bien y avoir des lieux aménagés pour les familles, pour les baroudeurs à la recherche des merveilles lyonnaises, pour les employés en déplacement durant quelques jours ou encore pour les amoureux. Dans le meilleur des mondes, il devrait même y avoir une solution d'hébergement pour les parents qui viennent voir leur fils et dont ce dernier ne veut surtout pas qu'ils dorment chez lui...

Je pense que bon nombre d'entre vous ont déjà entendu parler du coachsurfing, ce concept qui nous vient d'outre-atlantique fait un ravage ! Le principe est simple : on se fait accueillir par des habitants d'une ville pour une ou plusieurs nuits. Mais il y a encore plus fort que le coachsurfing. Wimdu est un site qui offre une alternative originale à l'hôtel dans la mesure où les habitants d'une ville (disons, au hasard : Lyon) proposent de louer leur appartement à courte durée. Ainsi, le locataire bénéficie donc d'un grand espace de vie à tarif plus que réduit ! Le confort, la liberté et l'intimité est bien plus importante que dans une simple chambre d'hôtel et qui plus est, l'accès à une cuisine équipée permet d'être plus indépendant pour les repas journaliers et donc de réduire les dépenses d'achat.

• LA solution alternative et originale pour les séjours de courte durée à Lyon !
    Avec Wimdu
    , vous allez pouvoir bénéficier d'un confort et d'une liberté hors norme puisque vous allez vivre dans l'appartement d'un lyonnais.
    En quelques mots : Lyon, chez un lyonnais, sans le lyonnais

• Vous êtes à la recherche d'un lieu romantique à souhait et complètement décalé ? Vous n'avez pas les finances pour payer à votre moitié une nuit au Sofitel Bellecour ? Osez et dormez dans une roulotte à l'éxtérieur de Lyon ! C'est certes insolite mais cela vaut véritablement le détour ! Véronique (la maitresse des lieux) a ammenagé de vieilles roulottes selon ses envies et il faut bien avouer que c'est tout à fait envoutant et magique !
    Vous pouvez également opter pour la cabane qui en vaut la chandelle !

• Tu as envie de découvrir Lyon ? Tu voyages avec le sac à dos sur le dos et tu ne sais pas où passer la nuit ?
    Rassures toi, il existe une auberge de jeunesse géniale à Lyon !

Avis Les alternatives aux hôtels