capture_decran_2017-04-19_a_00.05.24 - Petit Paumé

Les 8 types de supporters de l'Olympique Lyonnais

Faire du sport

le 18/04/2017

  • 1. Le vrai supporter

    Il a le caleçon du club, l’écharpe de 1994 du club, il connaît tous les chants du club et son jeu préféré « citer tous les capitaines de l’OL depuis sa création par ordre alphabétique inversé ». Ses enfants sont allés au stade avant d'avoir appris à marcher.

  • 2. Le footix

    ll n’aime pas trop le foot, il ne comprend pas trop les règles du hors-jeu, mais veut s’intégrer. Il regarde les gros matchs de l’OL, connaît Lacazette et a un maillot floqué à son nom avec un mauvais numéro. Il n’est jamais allé à Gerland mais est assidu du Parc OL. Très en vogue par les temps qui courent...

  • 3. Le supporter très chaud

    En plus d’être un vrai supporter (cf 1.) il s'est tatoué le long du corps les slogans de l’OL et se déplace aux matchs à l’étranger surtout dans les stades à risques (Biélorussie, Pologne, Turquie et surtout Corse). Il rattrape les fumigènes adverses avec ses dents. Et les mange.

  • 4. Celui qui aimait l’OL avant mais plus trop maintenant

    Non ce n’est pas un footix car il connaît très bien l’OL des années 2002-2007 et peut écrire une biographie de Junhino. En revanche, la fin des titres l’a écarté des stades. Oui tu te reconnaîs, traître !

  • 5. Le fan de Valbuena

    C’est souvent le plus petit de la bande qui répète souvent : « au foot, c’est beaucoup mieux d’être petit, regarde Messi et Valbuena ». Quid de Peter Crouch ?

  • 6. Celui qui aimerait qu’AULAS soit son père, frère, oncle et meilleur ami

    C'est un peu nous tous finalement, non ?

  • 7. Le stéphanois

    Tout bon stéphanois sait que son club est à la dérive et finit tôt ou tard par supporter une équipe digne de ce nom. Et c'est pas le père Ruffier qui dira le contraire, hein Steph ?

  • 8. Le bastiais

    Le supporter le plus tactile. Il ADORE les Gones. Il est corse mais voue une passion sans limite aux Lyonnais. Dès qu’il a l’occasion de les prendre dans ses bras, de les enlacer, il saute sur l’occasion. Et c'est Anthony Lopes qu'il préfère par dessus tout.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les 8 types de supporters de l'Olympique Lyonnais

0 commentaire

Ecrire un commentaire