grand_visu_ - Petit Paumé

Les 7 meilleurs cadeaux à offrir pour la fête des voisins !

Que faire à Lyon ?

le 27/05/2016

Voisins radins, voisins sympa, voisins tatillons, voisins à la libido exacerbée, voici la liste des 7 meilleurs cadeaux à faire à ses voisins pour la fête des voisins.  

Demain a lieu la fête des voisins. Mais alors qu’est ce que c’est que cette fête des voisins ?

Occasion de découvrir qui habite juste au-dessus de son plafond, au dessous de son plancher, ou à côté de son paillasson ? Moyen de régler ses comptes avec un voisin en prenant les autres à témoin ? Opportunité de draguer la copine du voisin, (ou le mec de la voisine), de manière discrète ?

 

Au Petit Paumé, on s’est posé la question, et on en a profité pour faire une liste des 7 cadeaux les plus sympas (tout est une question de point de vue) à offrir à ses voisins pour la fête des voisins.

 

Tout d’abord, quelques faits pour commencer et que beaucoup ignorent :

       -  La fête des voisins a été créée un peu avant 1999
       -  Ca s’appelle aussi Immeuble en fête, ce qui donne d’un coup beaucoup plus envie.
       -  Son créateur s’appelle Atanase, ce qui n’est pas forcément le prénom le plus propice à se faire des amis dans son immeuble.
       -  Il y aurait plus de 30 millions de participants dans le monde, soit un peu le même nombre que dans 30 millions d’amis.

 

Ceci étant rappelé, qu’est ce qui pourrait vraiment faire plaisir à son voisin ? Et bien en fait, ca dépend beaucoup du profil du voisin en question. Cette liste n’est pas exhaustive mais permet de s’adapter à beaucoup de situations et de personnalités.

 

  • On va commencer par les cadeaux classiques qui feront plaisir à n’importe quel voisin :

  • 1) Une bonne bouteille :  

    Une petite boutique charmante dans la montée de la grande côte où sont entreposés 1001 vins, avec Hugues, le gérant et son assistante, pour vous conseiller. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Maintenant le problème des bouteilles c’est que vous ne pouvez pas en acheter beaucoup non plus, et nul doute que certains voisins sont de gros buveurs. Les Vins magnifiques a pensé à tout : il vend aussi des petits saucissons. 

  • 2) Un plateau de fromage : 

    Didier Galland est fromagerie implantée à la croix rousse depuis bien des années, et qui présente un beau nombre de références de qualité. Un fromage au moins, c’est plus léger qu’une bouteille et tout le monde peut y goûter. Mais gardez l’œil, quand les fromages sont bons, il y a toujours un voisin qui se mettra de côté pour siffler tout le brie discrètement.

    Sinon pour jouer la carte de la convivialité, vous pouvez acheter une meule entière.

     

  • 3) Des chocolats Voisins pour des voisins pardi !

    Fierté Lyonnaise, et homonyme parfait, vos voisins seront contents comme tout, touchés par ce délicat présent, et seront surtout hilares par ce bon calembour, ce qui vous vaudra de passer pour quelqu’un d’attentionné et de surtout très drôle ! « Haha, on n’est jamais à l’abri d’une bonne boutade avec lui » diront certains.

    Voisin(e) qui rit…

     

    Mais la fête des voisins, disions-nous, est aussi l’occasion de rencontrer ses voisins et quand ça se passe mal, c’est l’occasion de faire passer un message sans gâcher la bonne ambiance de la fête.

     

  • Mais la fête des voisins, c’est aussi profiter du rassemblement des voisins pour faire passer un message à certains ! Voici donc la liste des cadeaux pour faire passer un message à certains :

  • 4) Des boules Quies : 

    Certains voisins viennent régulièrement se plaindre du bruit que vous faites, des pas de vos talons sur le parquet, des cris de votre bébé qui fait ses dents, ou de votre chien qui aboie ? Ni une ni deux, achetez leur tout plein de boules Quies, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Il y en aura sûrement une paire qui leur ira à ravir ! 

  • 5) Une smartbox Nuit romantique à l’hôtel.

    Vous pouvez avoir aussi dans l’appartement attenant à votre chambre, séparé uniquement par une fine cloison, un couple qui n’a pas l’habitude de dormir la nuit et qui préfère se livrer à quelque acrobatie ingénieuse que le code de déontologie du Petit Paumé m’interdit de décrire explicitement dans cet article. Pas de problème ! Achetez-leur une smartbox pour une nuit romantique dans un relais château. Sous couvert d’altruisme et de générosité, vous vous offrirez surtout à vous-même une nuit de sommeil et de tranquillité bien méritée.

     

  • 6) Un (ou plusieurs) Petit Paumé

    Si vous n’avez pas envie de débourser 1 centime, parce que tout simplement, vos voisins ne le méritent pas, (ou que vous êtes radin) mais que vous voulez quand même leur faire un cadeau bien lyonnais, offrez leur un Petit Paumé ! ou même plusieurs ! 

    En plus, avec un peu de chance certains de vos voisins viendront tout juste de s’installer à Lyon et ne sauront pas que le Petit Paumé est Gratuit !

    Bim ! Vous passez pour un voisin sympa, généreux (si vous en offrez plusieurs) qui veut faire connaître sa belle ville lyonnaise aux nouveaux arrivants.

     

     

  • 7) Un appartement sur l'île Barbe

    Enfin si vos voisins sont à la fois soulants le matin, tatillons à midi, ne supportent pas le moindre bruit le soir, et en font eux-même beaucoup la nuit, achetez leur un appartement sur l’île Barbe ou derrière la cathédrale de Fourvière. Certes, ce n’est pas donné comme cadeau, mais vu que ça rendra service à tout l’immeuble, vous pouvez essayer de vous cotiser ! Ça sert à ça les voisins ! 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les 7 meilleurs cadeaux à offrir pour la fête des voisins !

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • CHalc

    Petit Débutant

    CHER VOISIN,

    le 09/06/2016

    N'hésite pas à m'offrir un appartement sur l'île Barbe si tu veux te débarrasser de moi.