13235184_10209018021709743_2547840947038805482_o - Petit Paumé

LE VILLAGE DU PETIT PAUMÉ 2016 - LES ANIMATIONS POUR ENFANTS

La vie au Petit Paumé

le 31/05/2016

Dans un village, il y a des habitants, des familles, des artisans, et bien sûr des enfants ! Alors si les adultes viennent passer un bon moment, on s’est dit que pour la 17e Edition, il fallait que les enfants s’amusent tout autant, si ce n’est plus !

Vous l’aurez compris, on continue notre tour d'honneur des présentations du village avec les Animations pour Enfants.

Si Ikea a ses piscines à boule, le Village lui a des poneys, des jeux en bois, du maquillage, de la fabrication d’Origami, de la réalisation de dessins et même de la confection de masques

  • Les puzzles de Jean

    Les puzzles de Jean c’est un peu l’habitué du village. Chaque année, les enfants se pressent en masse et tentent de raccorder toutes ces petites pièces en bois. A ce stand, on trouve des puzzles géographiques, des jeux d’adresse, des puzzles d’animaux, des casse-têtes chinois, tous artisanaux,  en bois, et bien sûr, fabriqués en France (oui, oui, même les casse-têtes chinois). Si les enfants s’y aventurent les premiers, ce sont souvent les parents que l’on retrouve à la fin, tentant désespérément de résoudre les casse-têtes ! 

  • Des Poneys sur la Place St-Jean ?!

    Et oui ! Cette année, il y a aura des Petits Paumé Poney sur la place St Jean ! Ils viennent de l’écurie de Mangalix à 25min de Lyon, et ont fait le déplacement juste pour prendre leur Petit Paumé du Terroir, et se promener sur la place St Jean avec les enfants, leur faire faire un petit tour, se faire caresser, brosser. Les enfants pourront même les brosser et leur donner à manger. 

  • Les masques pour enfants de KATIMAVIK

    Katimavik, c’est notre association coup de pouce. Ça veut dire que c’est l’association que le Petit Paumé a voulu mettre en avant, et qui sera présente sur notre Village pour vous parler de son beau projet.

    Dans le cadre du village, des personnes handicapées réalisent des masques pour les enfants, avec leur participation. Le masque coûte 2 euros et la vente de ces masques représente une grande aide pour l’association. On ne veut pas tout vous dire, mais il paraît que les enfants défileront ensuite avec leur joli masque. Les défilés haute couture n’ont qu’à bien se tenir ! 

  • Stand de Maquillage

    Comme son nom l'indique, un stand de maquillage pour tous les enfants (et les plus grands si le coeur leur en dit). Ne soyez pas supris si vous voyez passer des petits Spiderman, des lionceaux ou des fées devant la cathédrale. 

  • Les enfants du Tarmac

    La place St Jean accueillera aussi les enfants du Tarmac : un atelier pour amuser les enfants et les occuper pendant cette journée. Au programme, des dessins à faire, des chansons, et plein d’autres trucs pour jouer avec eux !  

  • Et encore plein d'autres trucs trop cool

    Et notamment : 

    • Latéo qui organise des confections d'origami pour tous les âges aux couleurs du Brésil
    • Les Batoukailleurs : des percussionnistes avec le rythme dans la peau qui animeront la place dans une ambiance tambourinante 
    • Et encore d'autres trucs que vous découvrirez sur place ! 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis LE VILLAGE DU PETIT PAUMÉ 2016 - LES ANIMATIONS POUR ENFANTS

0 commentaire

Ecrire un commentaire