13340851_1059515247430591_761954672_o - Petit Paumé

Le Village du Petit Paumé 2016 - Artisans Salés

La vie au Petit Paumé

le 30/05/2016

Cette année, le Petit Paumé organise la 17ème édition du Village du Petit Paumé. Cet évènement est l’occasion pour le terroir lyonnais de s’exprimer librement Place Saint-Jean. Le temps d’un week-end (ensoleillé, on l’espère, ndlr), venez retrouver nos meilleurs artisans locaux ! Point d'évènement dédié aux mangeurs de graines sans gluten. Chacun y trouvera son compte. Le made in Lyon est à l'honneur pour le plaisir de tous !

Aujourd'hui on continue notre tour d'honneur des présentations avec les artisans salés (pas comme leur addition !) de cette édition du Village. Vous avez hâte de découvrir qui vous régalera ? Nous aussi, alors place aux artisans salés du Village 2016 ! On espère vous y voir trèèès nombreux.

• Qui c'est qu'a miga faim ?

Proposer « des petits pains frais garnis à la minute », c’est le pari – gagnant ! – qu’ont pris Steve et Quentin, deux amis, en lançant ce restaurant en 2014. Ils seront cette année nos partenaires au Village (waaah la chance). A cette occasion vous pourrez découvrir toutes leurs merveilleuses recettes de Migapains garnis tout au long du week-end. Mais en plus de ça, la MigaFamily nous fait la Migajoie de proposer un Migapéro pain-vin-fromage ! C’est l’occasion parfaite de Migadéguster des produits de notre terroir autour d’un Migabon ballon de rouge ! Bon ok, on arrête avec les mots en Miga...

• Viva... Rais !

Place Gailleton, dans le deuxième arrondissement, ce restaurant tenu par Williams Jacquier, meilleur ouvrier de France 1996, est un petit coin de paradis pour les amoureux du terroir que nous sommes. Reprenant cette table en 2010, il en a fait un rendez-vous gastronomique pour les Lyonnais, proposant même un service traiteur. Pour vous, et pour vous seulement, le chef du Vivarais fera découvrir tout le week-end, entre autres entremets, son pâté en croute dont lui seul a le secret. Nul doute que l’on se pressera pour déguster à nouveau les splendeurs culinaires dont il nous ravi chaque année !

Un gros plus pour ce chef que l'on porte bien haut dans nos coeurs, car lui l'a sur la main. Viendez donc voir !

• Eh, chef !

« Vous allez aimer cuisiner » ! C’est au Village du Petit Paumé que cette devise prendra pour vous tout son sens ! En effet, cette boîte sympa comme tout qui propose des cours de cuisine en ligne dispensés par des vrais chefs vous invite cette fois Place Saint-Jean à devenir un grand cuisinier à votre tour.

Mais n’en disons pas plus sur cet événement haut en couleurs (et en saveurs) qui saura faire le bonheur des plus gourmands et des plus gourmets. Pour les autres, les chefs présents lors du Village auront pour défi de vous mettre l’eau à la bouche en revisitant le terroir lyonnais. Préparez vos papilles, et vos pupilles !

• Mais le Village version "salée" c'est aussi...

- Toutes les saveurs provençales de l'épicerie La Cantonade !

- Les bons produits du Père Gustave, comme chez Papi et Mamie !

- Le tout sur les vins comme-on-les-aime de la maison Chapoutier

Avis Le Village du Petit Paumé 2016 - Artisans Salés