bandeau_logo4 - Petit Paumé

Le Village du Petit Paumé 2016 - Artisans Divers

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 31/05/2016

Ce week-end, nous organisons le Village du Petit Paumé. Ce village éphémère situé place Saint-Jean, dans le quartier du Vieux Lyon, composé d’artisans lyonnais met à l’honneur les savoirs-faire de notre région. Lyonnais de cœur ou de sang, venez faire rugir le Lyon qui est en vous !

A cette occasion nous vous présentons dans cet article quelques artisans qui seront présents ce weekend-end du 4 et 5 juin. Après vous avoir présenté les artisans sucrés, salés et les animations pour enfants, voici d'autres artisans ! Réunis par leur éclectisme les artisans de la rubrique divers proposent des produits originaux et décalés idéales pour faire des cadeaux à vos proches.

• Osons le dire : ces savons sauront vous Charmet, ça c'est Claire. Calembours à part, les savons naturels de Claire Charmet seront présents sur le village du Petit Paumé (le Dimanche, et pas le Samedi). Ses savons sont fabriqués de manière respectueuse pour l'environnement et ne rejetent aucun déchets. La savonnerie est faite "à froid" : il faut donc 4 à 6 semaines de séchage/maturation pour obtenir un bon savon. "Propre !"

• Chez la fleuriste Sylvie Lavarenne les fleurs coulent à flots et on se jette du vin. Dans cette boutique vous trouverez du vin pour madame et des fleurs pour monsieur. Blancs, rouges ou roses on en perd la tête, enivrés par toute cette flore viticole.

L’Atelier Lavarenne propose des coffrets de compositions florales colorés, parfois accompagnés de bouteilles haut de gamme. Cette boutique s’adresse aux épicuriens qui souhaitent offrir à leurs proches un cadeau élégant et original.

• "Ma chéwie, ça ne va pas du tout là. Regarde-toi, tou es une chaise toute poussiéreuse, toute terne. Mais tou a dou potentiel ma chéwie. Allez viens je t'emmène à l'Exquise Trouvaille et tou va être belle." L'exquise trouvaille relook les meubles (tables, chaises, armoires...) pour des résultats surprenants tout en respectant les pièces d'origine.

La boutique fait également salon de thé !

• Logo estampillé rouge coquelicot, Coquelicocotte est pour les coquettes ce que la cocotte est aux carottes biens cuites. Cocasse ?Coquelicocotte, coquelicocotte, coquelicocotte... On ne se lasse pas de prononcer ce mot comme d'admirer toutes les confections surprenantes de Céline Goury. Rigolo, élégant, mignon, original : avec ces bijoux, t'auras la classe, coco.

• Ne vous fiez pas à son nom, Sweet Sugar n’est pas une confiserie pour enfants bien que les bijoux proposés soient aussi fins et délicats que les sucreries de Willy Wonka.

Du sautoir  acidulé aux bracelets édulcorés il y en a pour tous les goûts. Véritables friandises intemporelles, les créations de  Sweet  Sugar sont faites pour séduire les amatrices d’accessoires élégants et féminins.

• Apres une vie passée dans le sombre monde des assureurs, Claire, la fondatrice  de Rose Boutique s’attaque à un problème que nous connaissons tous : la recherche d’un cadeau originale et personnel qui se transforme un peu trop souvent en un périple pénible et fastidieux ; le plus souvent constitué de recherches internet interminables sur des sites plus banales les uns que les autres.

En proposant quatres univers, homme, femme, enfant et maison, cette boutique propose de guider ses clients à trouver LE cadeau tant recherché. A travers une sélection d’articles orignaux et élégants Rose boutique réunie ce qui se fait de mieux pour vous, les Lyonnais(es). Venez trouver ce cadeau que vous cherchez depuis si longtemps lors du village du Petit Paumé !

• "Créer un bijou c'est avant tout créer une histoire" selon Karine Dahan, créatrice de bijoux. Pour trouver bague à son doigt, collier à son cou ou boucle d'oreille à son... oreille, Kumka est la boutique qu'il vous faut ! Des créations originales à des prix abordables, on à hâte de la retrouver ce week-end place Saint-Jean.

• Cet atelier boutique situé dans le premier arrondissement de Lyon propose différents bijoux émaillés aux accents lusophones. Bracelets, parures et autres bagues respirent le Brésil et le Portugal tout comme leurs créatrices.

Pièces émaillées finement travaillées, les bijoux vendus par D’émaux et des choses sont à la croisée des chemins de l’orfèvrerie et de l’émaillage ethnique. Ces bijoux colorés sont de véritables rayons de soleils à porter pour sortir de la morosité.

Avis Le Village du Petit Paumé 2016 - Artisans Divers

• cordier

féliciations de mounette

le 01/06/2016

génial !! hâte de découvrir tous ces artisans sur la place saint jean. félicitation au rédacteur qui a su mettre en valeurs avec ses mots tous ces talents. a ce week end !!!