capture_decran_2017-07-26_a_11.58.25 - Petit Paumé

Le Platypus : le bar qui brasse sa bière sur place !

Nos meilleurs bars

le 26/07/2017

Un tout nouveau brewpub vient d’ouvrir au 32, cours Charlemagne dans le 2ème arrondissement. Il s’agit du Platypus !

Logé juste derrière la gare de Perrache, ce bar n’est autre qu’une brasserie artisanale. Eh oui, les bières proposées en pressions sont toutes brassées dans la cuisine. Nous avons pu la visiter et découvrir ce processus artisanal de fabrication de leurs bières. Autant vous dire d’emblée que cela se ressent en bouche !

• Les bières

Entre autres, vous y découvrirez la Platy-blonde, une bière blonde brassée avec de l’orge et des houblons 100% français. Vous y sentirez même des petites touches de noisettes. À 4€ la pinte en tarif happy hour, c’est la bière idéale pour l’apéro !

Pour les amoureux de l’amertume, la West Coast IPA est la bière ambrée qu’il vous faut. Elle dégage des arômes fruités et des notes de litchi, mangue et passion grâce à un houblonnage à froid massif. Un vrai travail de brasseur artisanal, qu’on vous disait ! En plus, la pinte est à 5€ en happy hour, le pied !

• Le cadre

Ces belles mousses vous sont servies dans un cadre assez boisé, à table ou dans les canapés. L’ambiance est à la franche bonne humeur : vous pouvez, pêle-mêle, y découvrir des livres qui vous apprennent un tas de choses sur la bière ou y côtoyer le brasseur qui se fera sûrement une joie de vous montrer sa brasserie.

Bref, chers lecteurs, allez-y car la bière est artisanale et, surtout, elle est bonne !

Avis Le Platypus : le bar qui brasse sa bière sur place !