biennale_artisanat_0 - Petit Paumé

Le Petit Paumé, partenaire de la Biennale Européenne de l’Artisanat 2014

La vie au Petit Paumé

le 17/11/2014

Souvenez-vous, le 31 mai et 1e juin dernier, au Village du Petit Paumé, nous avons annoncé la distribution pour la première fois du Petit Paumé du Terroir, deuxième guide qui promeut le terroir et l’artisanat lyonnais. Ce guide propose une sélection des marchés et des artisans d’art et de bouche de Lyon et de ses environs.

Victime de son succès, le Petit Paumé du Terroir a été très rapidement en rupture de stock durant notre week-end de mai 2014. Vous pouvez le consulter gratuitement en ligne ici. Mais pas de panique ! Nous avons réédité 2 000 exemplaires pour la Biennale Européenne de l’Artisanat 2014 qui se déroule cette année, pour le bonheur des Lyonnais, au Centre du Congrès de Lyon du 20 au 23 novembre 2014.

La Biennale Européenne de l’Artisanat 2014, un événement gratuit qui s’annonce grandiose

Organisée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône, sous le parrainage du Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire, la Biennale Européenne de l’Artisanat 2014 est une opportunité incroyable pour promouvoir l’artisanat qui reste la première entreprise en France.

En effet, l’artisanat représente plus de 3 millions d’actifs en France et emploie près de 100 000 personnes dans le Rhône. Véritable vecteur de dynamisme et d’attractivité territoriale, cette filière joue un rôle prépondérant dans l’économie française.

Cet événement grand public et professionnel, à l’invitation gratuite, se déploie sur 4 piliers : l’Innovation, la Tradition, la Transmission des savoirs et l’Emploi. Un objectif : promouvoir l’artisanat et le « Made in France ».

On pourra y retrouver plus de 100 artisans de qualité (Meilleur Ouvrier de France, Maîtres Artisans, Compagnons, Entreprises du Patrimoine Vivant) de France mais aussi européens (Allemagne, Espagne, Italie et Pologne)

Mais que faire à cette Biennale Européenne de l’Artisanat ?

À part récupérer, pour les premiers d'entre vous, votre Petit Paumé du Terroir, vous pourrez, à quelques semaines de Noël, flâner, rencontrer les artisans et sûrement trouver de formidables cadeaux de Noël pour tous vos amis et votre famille.

Les enfants et les jeunes pourront aussi découvrir de manière ludique l’artisanat au travers de nombreuses animations et ateliers « découvertes » ou encore avec les « Artimobiles » pour explorer la vie quotidienne des artisans et les filières de formation.

Professionnels, vous pourrez aussi rencontrer des experts dans les nombreux domaines de l’artisanat, s’enrichir de leur expérience ou savoir-faire et profiter des nombreuses table-rondes.

Comment y aller ?

Tout simplement, récupérez vos invitations gratuites et le programme sur www.biennale-europeenne-artisanat.fr et rendez-vous du 20 au 23 novembre 2014 au Centre du Congrès – Cité Internationale.

    Vous souhaitez
    découvrir tous nos articles ?

    Voir toutes les actualites

    S'abonner à la newsletter du petit paumé

    Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

    Avis Le Petit Paumé, partenaire de la Biennale Européenne de l’Artisanat 2014

    0 commentaire

    Ecrire un commentaire
    • Lago

      Petit Canut

      Paumé du Terroir

      le 18/11/2014

      Génial, j'avais raté la première distribution du village du Petit Paumé !