insted-promo - Petit Paumé

Le Petit Paumé jette l’encre à l’In-sted

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 17/05/2019

Le Petit Paumé revient pour sa 4ème Petite Pause de l’année 2019 ! Après avoir investi l’Anticafé en janvier, le Sofffa de Guillotière en mars, et la Clef de Voûte en avril, nos petits paumés ont repris leur navigation dans la ville de Lyon pour vous faire découvrir un nouveau lieu qu’on adore.

Tout pimpants dans nos marinières, nous avons cette fois-ci décidé de jeter l’ancre à In-sted, ce lieu atypique qui est à la fois un café, un espace de co-working et un studio photo.

Pour les Lyonnais qui ne connaîtraient toujours pas le concept des Petites Pauses, il s’agit d’un afterwork mensuel durant lequel nous, Petit Paumé, investissons un lieu atypique de la ville. À chaque Petite Pause son thème et ses animations, cette fois-ci, ce sera « L’Encre ». On vous explique tout ce que nous avons préparé pour vous.

• Le lieu : In-sted

Il est certain que nombre d’entre vous connaissent déjà ce lieu atypique, qui fait partie de ces tiers-lieux, comme La Commune, qui apportent un vent de fraîcheur sur la ville de Lyon.

À la fois café, espace de coworking et studio photo, In-sted a plus d’une corde a son arc, et c’est ce qui fait son charme.

Les événements s’y enchaînent et ne s’y ressemblent pas.

La semaine dernière avait lieu le marché de la mode de Etsy, pour refaire la déco de son appart. Et depuis le début de l’année, on a eu le droit à la Brocante Urbaine, à une vente de plantes accompagnée d’un DJ set des chineurs de Lyon #greendjset, et maintenant à une Petite Pause.

in-sted

Le thème : l’encre

Vous le savez, au Petit Paumé, on aime bien faire couler beaucoup d’encre, à base de critiques, parfois un peu piquantes, mais souvent bien senties. Pour cette Petite Pause, on a donc décidé d’explorer ce thème « d’encre » sous diverses formes.

Faire la sérigraphie de son Tote-bag avec Atelier Coton

La sérigraphie, pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, est une technique permet d’imprimer un dessin en utilisant un cadre comme pochoir entre l’encre et le support textile. Durant la Petite Pause, vous pourrez donc créer la sérigraphie de votre tote-bag avec Atelier Coton qu’on est très heureux d’accueillir pour cet événement.

tote bag atelier coton

Il faut dire qu’Atelier Coton coche beaucoup des cases qui sont importantes pour nous au Petit Paumé. C’est une marque jeune (check), lyonnaise (check), qui crée des accessoires de mode éco-responsable (check). On vous laisse explorer toutes leurs créations sur leur site et leur compte insta.

tote bag

Un graff participatif avec Lyonbombing

Ça fait longtemps que vous n’avez pas assouvi vos pulsions artistiques et vous n’avez pas peur de vous salir les mains ? On a ce qu’il faut pour vous !

Au cours de la Petite Pause, vous aurez la chance de révéler le street artiste qui est en vous en réalisant une fresque participative à base de Graff. Et si vous avez peur de ne pas pouvoir mettre sur toile le chef d’œuvre que vous avez en tête, rassurez-vous, vous serez accompagnés par les artistes de LYONBOMBING.

LYONBOMBING, au départ, c’est un collectif d’artistes réunis par la passion du graffs. Aujourd’hui, ces artistes vivent de leur passion en proposant aux entreprises des ateliers de fresque participative (c’est que ça rapproche de peindre ensemble), mais aussi en habillant les murs d’établissements avec des graffiti. Un graff LYONBOMBING dans son entreprise, ça change tout de suite l’ambiance. Jetez un œil à leur instagram et à leur site.

LYONBOMBING

Customiser ses chaussures avec l’Art de la Pompe

Après les avoir découverts en ce début d’année, l’Art de la Pompe viendra animer cette Petite Pause avec des customisations de chaussures. Si vous portez des Stan Smith blanches, c’est l’occasion ou jamais de leur apporter une petite touche d’originalité.

art de la pompe

Manger un bout avec Chibu’s Food Truck

Tout comme pour l’Art de la Pompe, ce délicieux food truck dont on vous a déjà parlé plus tôt dans l’année sera présent pour nous sustenter entre deux bières. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir ce foodtruck asiatique gourmet aux milles petites merveilles. Pour en savoir plus sur Chibu, lisez notre sur lui.

chibu's food truck

D’autres animations sont encore au programme, mais plutôt que de vous en parler, on vous laissera les découvrir jeudi prochain à In-sted. En tout cas, nous, on a hâte de vous retrouver pour une Petite Pause qui promet d’être exceptionnelle.

Jeudi 23 Mai 2019

18h00 – 23h30

In Sted, 6 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon
    Gratuit… et impertinent !

Avis Le Petit Paumé jette l’encre à l’In-sted