Le Petit Paumé du Terroir disponible en ligne !

La vie au Petit Paumé

le 05/06/2014

« Ceci n'est pas un guide »

Ceci est le livre ouvert de l’artisanat lyonnais. 100 avis tentant d’une façon unique et en seulement 450 caractères, de décrire ce que chaque artisan, chaque magasin a de si particulier. 35 marchés décrits, 24 artisans d’art décryptés, 41 artisans de bouche applaudis, bref 64 pages de littérature positive. Voilà ce qu’est le Petit Paumé du Terroir 2014.

Conçu et publié par les futurs membres du Petit Paumé tout fraîchement élus (rédacteurs de la 47e édition), le Petit Paumé du Terroir se veut joli et pertinent, distrayant et informatif, succinct et drôle, court et simple mais, surtout, absolument indispensable.

Qui ne voudrait pas dans sa poche, dans son baluchon, dans sa trousse, sur sa table de chevet, qu’en sais-je, un petit livre qui lui résume avec bonhomie, candeur et aménité, le meilleur de l’artisanat de sa ville ? Quelques pages qui pointent du doigt les merveilles qui se cachent à deux pas de sa porte. Parfois, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour voir les plus belles choses qui soient et vivre les expériences les plus authentiques.

Entre février et mai, 30 étudiants curieux et dévoués ont testé pour vous marchés, pâtisseries, boulangeries, fromageries, épiceries mais aussi médailliers, mosaïstes, soyeux, ébénistes, archetiers, et bien d’autres encore. Ils ont décelé ce qui pourrait attirer vos yeux ou vos papilles en allant rencontrer ces hommes et ces femmes sur leurs lieux de travail. Ils ont tenté de mettre en lumière les œuvres de ces individus, leurs imaginations, leurs spécialités et leur savoir-faire.

Maintenant, guide en main, à vous d’aller à leur rencontre. Ceci n’est pas un guide. C’est une invitation à découvrir le beau ou le bon qui se trouve de l’autre côté de la rue.

***** Cliquez ici pour accéder au Petit Paumé du Terroir n°1 *****

L'avis des paumés

1 commentaires

• Marion Bbt

Petit Bocuse

Un nouveau petit qui fait plaisir

le 10/06/2014

J'ai beaucoup apprécié de récupérer mon petit paumé du terroir au Village du Petit Paumé ! beaucoup de bons plans que j'ai retrouvé grace à ce mini guide.