20882328_428676057526402_615200383913997031_n - Petit Paumé

Le magazine préféré des lyonnais sort le 27 avril !

La vie au Petit Paumé

le 24/04/2018

• Youplaboom grosse teuf le 27 avril !

• Cacti, c'est qui ?

Cacti est un magazine lyonnais gratuit, édité tous les 3 mois, publié par la chouette asso Golden Holden. Tremplin au désir des curieux, Cacti se fait mégaphone de celles engagées à faire retentir leurs voix. Il vous parle culture, art visuel et féminisme de manière chill et décomplexée. Leur credo ? Mettre en lumière les sujets de société qui leur sont chers, les rendre accessibles et offrir une nouvelle représentation des femmes.

Concrètement, ce sont 48 pages de bonheur et un site internet, qui soulèvent des débats importants de façon légère et décalée. Des interviews de wonder women, des chiffres alarmants sur l’inégalité entre les femmes et les hommes, des lettres à celles qui ont marqué l’histoire… Renseignez-vous, réfléchissez-y, indignez-vous… Et avec nous !

• Il se passe quoi en fait le 27 avril ?

Mesdames et messieurs, attention les yeux, ce n’est non pas le numéro 1, non pas le numéro 2, toujours pas le numéro 3, mais bien le numéro 4 de Cacti qui vous sera offert !  Ce numéro s’intitule… Roulement de tambour… « Dans la Peau ! » Représentation et sous-représentation des femmes de couleur, racisme, sexisme, intersectionnalité, multiculturalité… Ouais, des mots difficiles à prononcer mais pas à comprendre. Au programme : des tattoos au henné naturel, des conseils et diagnostiques pour cheveux crépus par Les Ateliers Crépus, les jolis dessins de Lucie Mouton et du coaching intuitif par Lilith. Tout ça avec, bien évidemment, de quoi ravir vos papilles, votre gosier et vos oreilles !

• Le Petit Paumé dans tout ça, quel rapport avec la choucroute ?

Pour son 50ème anniversaire, le Petit Paumé a décidé de s’engager pour l’équité entre femmes et hommes et Cacti sera notre porte-parole. Indépendant et impertinent depuis 1968, le Petit Paumé a aussi un cœur. Pour la huitième année consécutive, nous donnons un Coup de Pouce pour soutenir une association locale. Chaque année, nous choisissons une association dont le projet nous touche et que nous souhaitons mettre en lumière. Vous pourrez la rencontrer à l’occasion de nos événements comme au Village du Petit Paumé ou lors de nos lancements, mais aussi tout au long de l’année sur notre site internet. Vous l’aurez deviné, cette année, Cacti sera notre petit protégé !

Avis Le magazine préféré des lyonnais sort le 27 avril !