groupama_stadium_maxppp - Petit Paumé

Le Groupama Stadium comme vous ne l'avez jamais vu !

Sorties

le 12/04/2018

Après avoir vécu un après-midi de folie un jour de match au Groupama Stadium lors d'une expérience VIP, nous vous emmenons cette fois pour un VIP tour dans les coulisses du stade.

Nul besoin d’enfiler ses crampons car loin du tumulte des jours de match, le Groupama Stadium s’offre à des visites en immersion dans un cadre plus intime. C’est ainsi que nous nous retrouvons à 30 fans de l’OL devant les portes du stade un beau dimanche ensoleillé.

Accueillis par Yasmina, qui sera notre guide pour la visite, nous héritons tous d’une écharpe OL pour nous mettre dans l’ambiance et tout de suite arborer nos couleurs. Au programme, une immersion dans les espaces VIP, presse et joueurs pour découvrir l’intégralité du stade flambant neuf de l’intérieur.

• Salons et espaces VIP

Nous pénétrons dans les loges et salons et admirons la vue imprenable sur le stade. L’immensité du stadium vide impressionne, 59 186 places assises tout de même ! Yasmina nous conte le stade et sa construction, explique son architecture à l’anglaise destinée à garantir une vue et immersion magique pour chaque spectateur. Nous traversons les mythiques Club des Cents et Salon Présidentiel, où nous découvrons les fameux sièges chauffants de JMA et de ses invités, ainsi que l’armoire à trophées bien remplie.

• Dans la peau d’un joueur

Vient alors le moment de s’amuser un peu. On se met dans la peau d’un joueur et on traverse comme Depay la zone mixte à la descente du bus (en prenant la pose devant les sponsors en chemin bien sûr !), jusqu’au vestiaires. On a la chance de pouvoir s’asseoir sur leurs sièges, prendre quelques photos souvenir sous la plaque de Mapou Yanga-Mbiwa et découvrir leur salle d'échauffement.

La préparation mentale achevée, nous pénétrons enfin sur la pelouse après une haie d’honneur et sous les chants des supporters. La vue du stade depuis la pelouse nous fait nous rendre compte à quel point le stade est gigantesque. C’est aussi l’occasion de pouvoir enfin tâter cette pelouse sur laquelle 10 jardiniers travaillent tous les jours !

• On redescend doucement sur terre quand la visite s’achève. Finalement, on a pû découvrir l’immense édifice sous un autre angle, des coulisses VIP à la pelouse hybride, le tout dans un cadre privilégié. Coup de coeur pour notre guide Yasmina qui fait vivre le stade par ses anecdotes !

Vivez vous aussi les visites du Groupama Stadium à partir de 9€, tous les jours. Plus d’informations sur le site de l’OL.

Avis Le Groupama Stadium comme vous ne l'avez jamais vu !