capture_decran_2018-04-11_a_08.56.53 - Petit Paumé

Le festival Métamorphe envahit la place Gensoul !

Sortir à Lyon

le 11/04/2018

Rendre hommage à la femme en réunissant tous les genres, les générations et les arts ? Superposition l’a fait et vous donne rendez-vous pour son Festival Métamorphe du 30 avril au 6 mai à SITIO, le nouveau fief des cultures urbaines à Lyon.

Pendant 6 jours, le festival engagé proposera diverses activités - live-painting, tables-rondes, projections et DJ sets - le tout en mettant la femme à l’honneur la femme, trop peu représentée et reconnue dans ce domaine. A travers ce festival, Superposition veut promouvoir la force d’affirmation de soi et la reconnaissance d’autrui, que l’on soit homme ou femme.

Cet évènement transgenre, transdisciplinaire et transgénérationnel permettra de rassembler des idées, des envies, des lyonnais place Gensoul et de les faire parler, jouer, créer, danser.

C’est dans la rue que l’association nous fédérera pour échanger et partager des moments forts ! Pourquoi ? Car les transformations sociales passent aussi par des transformations urbaines, en modifiant des lieux communs, des espaces par lesquels on passe trop souvent sans prendre le temps de s’arrêter pour regarder.

Au coeur du nouveau temple des cultures urbaines, SITIO, on retrouvera notamment l’artiste phare du festival Métamorphe, Laho. Annonçant la couleur de l’évènement à partir du 19 mai, l’artiste féminine dévoilera des mondes fantasmés donnant vie à des créatures étranges.

Inspirée par la sexualité, le désir, le plaisir, elle nous transportera jusqu’au festival, consécration du voyage vers la liberté . Laissez-vous emporter !

Avis Le festival Métamorphe envahit la place Gensoul !