le_diskret_-_club_1_1 - Petit Paumé

Le Diskret débarque à Lyon !

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 26/11/2017

Après le B52, le Bloc et la Machinerie cette année, tout le monde se demandait ce qu’il allait advenir du 67 rue de Rancy. Après tant de beaux projets musicaux, ce lieu peut-il tenir sa promesse de galvaniser la nuit lyonnaise ? Et bien oui ! C’est le pari que font Philippe et Charles accompagnés de leur équipe de l’Evasion Festival en reprenant les murs et en les transformant entièrement en un lieu aux… multiples facettes, c’est le moins que l’on puisse dire !

Le 67 rue de Rancy devient donc le Diskret Club qui se couplera à son voisin le 3 rue Danton pour former un grand espace modulable alternant entre un club dont l’ambition déborde les frontières, un restau digne de la bonne cuisine française de chez grand-mère, un bar à cocktails audacieux et d’autres salles assez mystérieuses pour le moment !

Et oui, jusqu’à son ouverture lors de la fête des Lumières, le Diskret va bien faire parler de lui.

 

Commençons par son espace Club. On retrouvera toujours cette ambiance industrielle avec les tuyaux façonnant le plafond, un bon sound system pour les faire résonner et un jeu de lumières futuriste.

Eclectique au possible, on y retrouvera les plus grands noms de la musique électronique, mais aussi les dj émergents de la scène lyonnaise, en plus de lives et de concerts.

Pour preuve, la programmation de décembre est juste ahurissante. Rien que pour leur weekend d’ouverture du 8, 9 et 10 décembre, Lou Chang, Answer Code Request et le patron de la deep house Kerri Chandler feront le déplacement pour inaugurer ce nouveau lieu plein d’ambition.

Mais ce bel ensemble d’artistes n’est pas juste un mirage de l’ouverture comme la Machinerie avait tenté de le faire à l’époque. Deux semaines plus tard par exemple, on retrouvera notamment le viking de la techno Rodhad et d’autres pointures de l’électro mondiale.

Pour retrouver toute leur progra de décembre ainsi que le programme complet de leur weekend d’ouverture, cliquez ici

Finalement, le club ouvrira tous les vendredis soir et samedis soir de 23h30 à 7h. On y retrouvera aussi des concerts ponctuels les mêmes soirs d 19h30 à 23h.

 

 

Le Diskret, c’est aussi un restaurant qui compte bien s’installer durablement dans le 3ème arrondissement de Lyon.
Avec une capacité d’une centaine de couverts, le Diskret veut miser sur la qualité en conviant le chef d’exception Clément Paix qui revisitera la cuisine française avec des produits frais, locaux et de saison. Ayant fait ses gammes pendant 8 ans en Chine, le chef revient dans la capitale de la gastronomie avec ce beau projet.

Pour déguster ces mets et juger de ses bienfaits, on pourra le faire dès aujourd'hui (lundi 27 novembre 2017), soit une dizaine de jours avant l’ouverture du club.

Le restau sera donc ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30, et proposera un brunch le dimanche de 11h à 15h.

 

 

Mais que fait le Diskret Restaurant du jeudi au samedi soir ? Le Diskret se transforme alors en bar à cocktails, rien que ça ! Tapas et cocktails créatifs au rendez-vous à partir de 18h. Pour notre part, voici les cocktails qu’on a le plus hâte de goûter parmi leur carte de 8 cocktails créatifs :

Le William’s & Graham : Greygoose infusée à la vanille, jus de poire frais, shurb de pamplemousse blanc d’œuf et bitter cannelle.

Le Back Room lui est composé de piment, de coriandre, de Tequila Patron silver, de citron vert et de sirop de gingembre.

Si on ajoute à cela des lives concerts, ça peut donner quelque chose de plutôt sympa :)

 

Finalement, et pour couronner le tout, on y trouvera des petits coins cachés dont un salon privé « aux allures de clandestin » et un patio ! Au salon, plein de mystère... Ce qu’on en sait : une ambiance jazzy, des dégustations de rhum mais les organisateurs n’ont pas osé nous en dire plus ;)
A vous de le découvrir les samedis soir à partir de 18h30.

Quant au jardin extérieur, il dispose de son propre bar extérieur pour une trentaine de places.

 

Finalement, c’est bien 4 lieux en 1 qu’on retrouvera, pour notre plus grand bonheur !

 

 

Petit recap pratique :

Le Restau & Bar à cocktail ouvre dès aujourd'hui (lundi 27 novembre).

Horaires ouverture midi : Du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30.

Horaires ouverture soir : Du jeudi au samedi de 18h30 à 1h + brunch le dimanche (11h – 15h).

Le reste du temps, l’espace est privatisable sur demande.

Le Diskret Restaurant ouvre aujourd'hui.

 

Le club ouvre le vendredi 8 décembre.

Concerts ponctuels les vendredis ou samedis soir de 19h30 à 23h.

Soirées club (musiques électroniques) tous les vendredis de 23h30 à 7h au tarif unique de 10€.

Soirées club (musiques électroniques) tous les samedis de 23h30 à 7h.

 

 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le Diskret débarque à Lyon !

0 commentaire

Ecrire un commentaire