le_desjeuneur - Petit Paumé

Le Desjeuneur, le lieu où devenir un serial-bruncheur !

Manger un bout

le 27/07/2017

Lundi, 11h00 et une folle envie de bruncher ! Impossible n’est pas Le Desjeuneur.

À deux minutes du métro Croix-Rousse, Marion a bien l’intention de révolutionner les codes et de s’adapter à l’évolution des habitudes alimentaires des Lyonnais : « Lyon se métamorphose, c’est une ville qui devient de plus en plus cosmopolite, dynamique et touristique. On n’a pas forcément envie de manger entre 12h et 14h. » nous dit-elle. On est bien d’accord !

Sa recette ? Une carte qui propose brunchs, plats du jour et boissons du jeudi au lundi, de 10h à 17h non-stop.

Passionnée de cuisine, elle s’est fait la main aux quatre coins du monde et a appris des plus grands. Après New-York, Shanghai et Londres, elle a souhaité revenir à Lyon, sa ville de cœur, pour ouvrir un établissement pour sa famille, ses amis et cuisiner comme si elle était chez elle, nous confie-t-elle.

« Le Desjeuneur, c’est une symbiose de tout ce que j’ai vécu. » À la carte on retrouve la shakshuka, son coup de cœur de quartier à Londres, le café du torréfacteur londonien Climpson&Sons, d'immenses pancakes couverts de deux œufs au plat, de bacon croustillant et nappés de sirop d’érable qui ne sont pas sans rappeler NYC et des produits lyonnais (la canute pour ne citer qu’elle). En plus des pancakes richement garnis, la formule propose un granola –fromage blanc onctueux recouvert de muesli, raisin et noisettes grillées … une tuerie-, du pain frais, un jus de fruit pressé et une boisson chaude, le tout pour seulement 17,50 €.  Ajoutez-y des vases de fleurs fraîches sur les grandes tables et un service irréprochable.

À l’intérieur c’est tout aussi éclectique -les chaises et les tables ont été chinées aux Puces du Canal-, lumineux, aéré et on voit la chef en cuisine ! Si vous avez la chance de trouver une place en terrasse, vous pourrez profiter de la superbe vue de Lyon depuis Croix-Rousse.

Voici une photo de notre dégustation pour vous faire patienter :

Avis Le Desjeuneur, le lieu où devenir un serial-bruncheur !