concours_de_cocktail_2 - Petit Paumé

Le concours du meilleur cocktail du Petit Paumé

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 24/11/2018

Le mardi 27 novembre prochain à la Commune, cinq barmen et barmaid présenteront le meilleur de leurs créations. Un seul cocktail sera désigné comme celui de la 50ème édition du Petit Paumé. Mais qui le désignera ? Vous.

• Concours du meilleur cocktail du Petit Paumé by RICARD

Ils viennent des cinq coins de Lyon, les barmen et barmaid représenteront leur quartier et leurs couleurs respectifs mardi prochain. Voici les cinq bars à cocktails qui participeront à cette première édition du concours de cocktail du Petit Paumé, organisé avec notre partenaire Ricard :

Le Mumbai Café : le globe-trotter fou

Le Café KOT : l’impérialiste technophile

Le Florian : le Gatsby lyonnais

Le Pélican Lyon : le rookie classy

L'Orangerie : le cocorico rétro

Vous ne les connaissez pas tous ? On vous a préparé une présentation de la sélection juste ici.

Voici comment va se dérouler l'événement. Parmi ces cinq établissements, seuls trois seront sélectionnés par un jury de professionnels composé de Dominique Delraiso - ancien chef barman du Light Bar -, le directeur régional de Ricard et la directrice artistique du Petit Paumé. Les trois finalistes auront le droit de vous présenter leur cocktail à 18h, début de l'événement. Un seul sera retenu. Le jury ? Vous.

En effet, à 18h, mardi, vous n’aurez qu’à déambuler et déguster gratuitement leurs créations dans le lieu d’accueil de l’événement, la Commune (en photo ci-dessous). Dans l’ambiance de coloc géante du tiers-lieu le plus en vue du moment et entourées de chefs inspirés  résonneront les sonorités high Life et nu Disco de Peignoir Platine. Vous disposerez d’un jeton pour élire votre cocktail préféré. Celui-ci sera disponible toute l’année dans le bar qui remportera la compétition.

Hors-compétition car hors-catégorie, le bar à cocktail Le Fantôme de l'Opéra (notre article sur le bar ici), légende vivante de Lyon, vous réservera une surprise de taille à 20h. Elle couronnera de ses effluves subtiles et colorées cette cérémonie alcoolisée. Et dans l’euphorie générale de cette soirée bien lancée, alors que l'OL afrontera un adversaire de taille ce même soir, nous soutiendrons ensemble notre club de coeur : Nabil Fekir will récupe the ball !

• Au menu

18h-19h : show live des barmen

19h-20h : dégustation gratuite des cocktails des trois finalistes, vote du public et consécration du gagnant

20h-21h : SUPRISE DU BAR le Fantôme de l'Opéra !

21h-22h : diffusion du match OL-Manchester City

23h : L’OL est qualifiée pour les 8èmes de finale