atelier_6_0 - Petit Paumé

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 23/08/2018

Tu veux te la jouer Prince Harry en participant toi-même à la création de LA bague ?  Tu as toujours rêvé de créer les boucles d’oreilles qui iront si bien avec le pendentif reçu pour tes 18 ans ? Ou tu souhaites tout simplement te faire plaisir en optant pour un chef-d’œuvre unique ? Oublie les bijoux en série et fonce chez notre nouveau chouchou : l’atelier joaillier.

Inaugurée en Juin 2015 dans le 2ème arrondissement lyonnais, cette joaillerie créative est l’œuvre de deux passionnés : Richard Larget – descendant d’une famille de joaillers, médaille de bronze au meilleur ouvrier de France  – et Svetlana de Voronine – lauréate de nombreux prix d’excellence-. Mais la particularité de cette bijouterie se cache à l’étage, là où la magie opère.

• Entre artisanat et poésie, les étapes de cette expérience sur-mesure

Tout commence par le choix de la pierre (à moins d’en avoir déjà une, comme Harry et les diamants de Lady Di). La sélection pointue oscille entre classicisme et originalité. On hésite entre une somptueuse tanzanite, une opale australienne et un impressionnant diamant (conflict-free bien sûr) avant de trouver notre perle rare : un saphir color-change dont les teintes de bleu et de violet oscillent au gré de la lumière. Vient ensuite la co-création tant attendue, finement aiguillée.

D’un croquis à l’autre, votre pièce unique prend vie sur le papier… avant d’être réalisée par nos deux artisans. Adieu moule préconçu, toutes les étapes sont bel et bien réalisées à la main, à l’aide de bocfils, limes et autres matériels d’expert. Un mois plus tard, le bijou est entre vos mains (ou celle de votre chérie).

• Bon à savoir

Sur demande, le duo, expert en rénovation joaillère et horlogère, peut redonner vie à vos plus beaux bijoux.

Avis L'Atelier Joaillier, l'adresse secrète lyonnaise pour créer des bijoux d'exception