43453333_981449212059206_4175380064856178688_n_0 - Petit Paumé

Lancement du Petit Paumé 2019, place Bellecour ce samedi 13 octobre !

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 10/10/2018

Cette année, Le Petit Paumé fête ses 50 ans d’amour avec la ville de Lyon ! Retrouvez en exclusivité la 50ème édition du guide, distribuée pour la première fois ce samedi 13 octobre place Bellecour.

La célébration des noces d’or entre le Petit Paumé et la ville de Lyon est l’occasion rêvée de réaliser une rétrospective de cette histoire d’amour et de désamour qui dure encore et encore. Retrouvez le temps d’une journée la place Bellecour comme vous ne l’avez jamais vue !

• Quel programme ?

Pour cette 50ème édition, la belle place Bellecour se transforme en musée à ciel ouvert pour rappeler les étapes marquantes de ce long mariage. Chaque animation est liée à une couverture du guide au fil des années :

• Le Petit Paumé Cirque : stand UCPA avec un accrobranche géant et trois trampolines ! Un véritable espace vert en plein Bellecour. On va vous faire grimper au plafond !

• Le Petit Paumé « Il était une fois » : château de fée gonflable ! Venez vous remémorer vos contes de fée et vos rêves de jeunes et jolies princesses avec la Petit Paumée. Lol, non venez comme vous êtes, le château de fées s’adresse à tous les genres, à tous les sexes, à tous les âges. Paillettes.

• Le Petit Paumé Révolutionnaire : stand de notre association « coup de pouce » Cacti, qui soutient les Droits des Femmes. Pour l’occasion, venez participer gratuitement au cours de Krav Maga proposé par Krav Maga Experts. Pour vous défendre contre les lourdeaux, les cassos, les vieux cons ou votre femme.

• Le Petit Paumé « Album photo » : stand de photos de Camille Brasselet, photographe, elle a réalisé le projet Lyon et ses femmes en collaboration avec Le Petit Paumé et l’agence Inside Out de l’artiste JR. Originaire de Rouen, elle passe par les beaux arts de Saint Brieuc en Bretagne, avant de s’installer à Lyon en 2016 afin d’intégrer une École de photographie.

• Le Petit Paumé Safari : espace tropical avec promotion de La Nuit du Petit Paumé. On avait prévu des dromadaires mais du coup non ^^ on vous réserve d’autres surprises, promis on ne fera pas de méchoui.

• Le Petit Paumé « L’enfer, les tentations » : venez lire dans les lignes de votre mains, dans les cartes et dans les entrailles de votre existence avec Marmor, notre voyant.

• Le Petit Paumé Mission sur Mars : venez tester notre réalité virtuelle en version XXL sur Mars avec BPK entertainment.

• Le Petit Paumé Super Héros : un stand pour tous les aficionados de comics. Comics Zone nous réserve de nombreuses pépites.

Les femmes seront également au cœur de notre événement avec l’inauguration de l’exposition du photographe @JR présentant 50 portraits de femmes lyonnaises sur l'intégralité de la partie Sud de la Place Bellecour.

• Quelle musique ?

Charlie And The Soap Opera, découverts cette année lors de l’EXTRA! des Nuits Sonores et à Jazz à Vienne

et surtout.... une émission live NRJ Lyon avec EDDY DE PRETTO

• A manger ? à boire peut-être ?

Et oui ! C’est même tout un village gourmand géant qui vous attend ! Allez vite consulter notre article par ici pour en savoir plus !

• Des surprises ?

Pour les visuels, Le Petit Paumé, en étroite collaboration avec l’agence Nevermind et Azed (en exposition à partir de la semaine prochaine à SITIO) vous réserve une belle surprise, à la fois sur le guide, comme partout sur la place Bellecour ! Place au show !

Et puis, pleins d’autres surprises, vous n’êtes (vraiment) pas prêts ^^

• Comment y accéder ?

Ⓥ Velo’v : Vélo'v 2008 - Bellecour / Antonin Poncet ou Bellecour / Saint-Exupéry
    Ⓑ Bus : Le bus magique ou C9, C10, C20, 15, 25, 40 et vos pieds
    Ⓜ Métro : Ligne A - Bellecour / Ligne D - Bellecour

Avis Lancement du Petit Paumé 2019, place Bellecour ce samedi 13 octobre !