casa-jaguar_2_0 - Petit Paumé

On a testé pour vous Casa Jaguar

Cuisine du monde

le 05/11/2017

Vous voyez ce restaurant dont vous entendez parler depuis des semaines ? Il vous nargue sur les réseaux, vos amis en parlent, les photos en mettent plein la vue et vous n’avez jamais l’occasion d’y faire un tour. Avant, Casa Jaguar c’était ça pour moi. C’est rageant et je lui en voulais presque à ce restau (ou bar d’ailleurs, les avis diffèrent sur la question). Alors j’ai dit stop et j’y suis allé. Verdict ? Casa Jaguar en vaut la peine : bougez-vous !

« Un endroit à part »

Pélicans, maracuyas, pierres apparentes au mur, lumières tamisées et plantes en tout genre nous accueillent et nous font rentrer dans l’ambiance. C’est beau, c’est bien fait, bien agencé. Le restaurant, une belle vitrine déjà attrayante, cache le bar au fond de l’établissement : endroit à part où l’on pourrait passer des heures, entourés par les flamands roses du papier peint. Et c’est ce qu’on fera d’ailleurs après notre dîner latino-américain !

« Casa Jaguar tient sa promesse »

Les assiettes tardent à venir mais ne sont pas regrettées : un ceviche parfaitement épicé, le meilleur poulpe de ma vie. Les accompagnements sont aussi réussis : du quinoa m’a fait aimer ces petites graines, des causas rellenas qui transforment la pomme de terre en délice… Le sans faute aurait pu être concrétisé par les desserts mais ils nous ont plutôt laissé de marbre.

Filons ensuite au bar ! En premier date ou entre amis, l’ambiance ira parfaitement. La longue carte des cocktails nous attire et c’est enthousiastes que nous nous ruons sur un Maya Sour et d’autres aux noms latinos et à 11 euros. L’originalité et la diversité des goûts surprennent mais quelques saveurs trop exotiques et la présentation un peu simpliste pour certains nous feront recommander le restaurant et l’ambiance plus que les cocktails eux-mêmes.

• Finalement, la Casa Jaguar tient sa promesse : la qualité d’un concept original dont le prix n’est pas déraisonnable : 22 euros pour un plat et son accompagnement. Malgré ce petit coup de mou sur certains cocktails, c’est une Amérique latine élégante et haute en couleur que nous avons découvert ce soir !

Avis On a testé pour vous Casa Jaguar