4_0 - Petit Paumé

La rue Mercière autrement

Nos meilleures adresses

le 05/03/2013

Ah, la rue Mercière ! Rue piétonne lyonnaise par excellence, elle est reconnue pour son abondance de restaurants au mètre carré. Il devient alors difficile de faire un choix, et surtout très difficile de faire le bon au milieu de toutes ces adresses. Alors suivez le guide, le Petit Paumé vous dévoile ses petits coups de coeur perso.

• Trop peu nombreux sont les gens qui savent que la rue Mercière ne s’arrête pas à l’intersection avec la rue Grenette. Mais si, continuez, il y a encore de très beaux établissements à découvrir. Parmi ceux-là, il y a le 9 Mercière. Leur entrecôte et leur magret ne laissent personne indifférent. Vous êtes végétarien et vous aimez les sauces bien copieuses ? Ruez-vous sur les pennes sauce morilles, un vrai délice pour les papilles. Après un plat aussi copieux, pas sûr qu’il vous reste de la place pour un dessert. Si c’est malgré tout le cas, pariez sur leur tiramisu !
  • Vous êtes plutôt classiques, originales ou platines ? Non, non, pas dans la vie… mais dans vos pâtes ! La route des pâtes propose des recettes variées, chacune correspondant à une des trois catégories ci-dessus. Vrai coup de cœur pour leur gratin de macaronis aux trois fromages ! Ne vous inquiétez pas, ils pensent à tout, même à ceux qui ne mangent pas de pâtes. Leurs salades, copieuses et originales, sauront vous ravir.
  • À l’abordage ! L’ambiance et la cuisine du Sud vous manquent ? Besoin d’entendre le cri des mouettes et de sentir la brise océane ? Bon, on va être honnête, ni mouettes ni brise au Winch café. Mais une décoration raffinée qui rappelle l’océan, ça, oui ! Le poisson, véritable emblème du lieu, ne vous décevra pas, tout comme les excellentes ravioles de Royan.
  • « Mais attends, l’Épicerie c’est pas rue  Mercière ! » Vous avez bien raison. Mais si vous êtes rue Mercière,  vous n’êtes donc pas loin de l’Épicerie, rue de la Monnaie. Établissement  lyonnais connu et reconnu, courrez-y vous faire votre propre idée si ce n’est  pas déjà fait. Un conseil d’ami : réservez, surtout le week-end ! Une  telle tartine, un tel décor, un tel RPPP, ça se mérite.

Avis La rue Mercière autrement

• lyonnais28

le 12/03/2013

En tout cas je vous déconseille Le Mercière, c'est un des pires rapports qualité-prix que j'ai vu !