pique-nique_0 - Petit Paumé

La recette d'un pique-nique urbain réussi

Manger un bout

le 19/05/2013

Au diable les assiettes, les fourchettes, les serviettes et autres tables et chaises ! Cette semaine, le Petit Paumé a repéré pour vous les plus beaux endroits lyonnais pour étendre votre nappe à carreaux et vous offrir une pause champêtre et bucolique en plein coeur de la ville. Et pour vous aider à préparer votre panier de victuailles, quelques bonnes adresses.

Déjeuner sur l'herbe, avec vue sur Lyon

Par le funiculaire jusqu'à St Just, ou - pour les plus courageux - à pieds par la Montée du Gourguillon, dirigez-vous vers la Place de l'Abbé Larue. Au bout de la place, une petite porte. Elle débouche sur un îlot paisible de verdure qui surplombe Lyon. Au loin, la faible rumeur de la ville qui s'étale à vos pieds. Que vous soyez en amoureux, ou en groupe, c'est toujours un plaisir que d'y casser la croûte.

Pique-nique champêtre à l'île Barbe

Vous en avez souvent entendu parler, sans jamais y être allé ? Franchissez le pas. En bus, ou à voiture, à quelques dizaines de minutes du centre-ville, découvrez cette île charmante et mystérieuse au milieu de la Saône ainsi que le petit village qui y est niché (la moitié de l'île est une propriété privée). Sur la grande pelouse principale, ou à l'extrémité de l'île sur les rochers face à la Saône, vous pourrez apprécier les charmes d'un pique-nique, décidément très champêtre. En dessert, passez prendre une tarte aux pralines chez Jocteur !

Dîner sur l'herbe, au Parc de la Tête d'Or ou au Parc de gerland

Depuis le 15 Avril, le Parc de la Tête d'Or et le Parc de Gerland sont ouverts jusqu'à 22h30 tous les soirs. Vous aurez l'embarras du choix pour trouver une prairie à votre convenance, et pendant que certains s'affaireront à préparer les sandwichs, d'autres pourront jouer au ballon dans la lumière du soleil couchant. Dépaysant.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La recette d'un pique-nique urbain réussi

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • Juuliette

    Petit Lyonnais

    le 10/06/2013

    Super cette idée de pique nique à Lyon !