photo-peremiere-petite-pause - Petit Paumé

La Petite Pause revient !

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 29/01/2019

En 2018, Le Petit Paumé lançait un nouveau type d’afterwork dans Lyon, La Petit Pause. Et en 2019, on continue !

• Mais la Petite Pause, qu’est-ce que c’est ?

La Petite Pause, c’est un afterwork revisité. A chaque fois, on vous donne rendez-vous dans un lieu différent et décalé qu’on veut mettre en lumière, le tout dans une ambiance unique. Pour nous, c’est l’occasion de vous rencontrer dans un cadre chill, d’échanger et de partager un bon moment. C’est aussi pour vous l’occasion de voir à quoi ressemble l’équipe qui travaille pour ce guide qui est déjà quinquagénaire et pourtant toujours aussi jeune !

La petite pause au Sofffa Lyon

Petite Pause au Sofffa en mars 2018

La Petite Pause, d’où ça vient ?

Tout d’abord, on voulait vraiment rencontrer les Lyonnais à d’autres moments que lors des lancements du Petit Paumé qui ont lieu en automne. L’idée était aussi de créer un cadre dans lequel on pouvait vraiment échanger, c’est pour ça qu’un afterwork nous a semblé idéal. Et puis la Petite Pause s’inscrit dans la raison d’être du Petit Paumé : faire découvrir les meilleurs bons plans aux Lyonnais en toute gratuité, indépendance et impertinence ! Sauf que cette fois, le Petit Paumé ne le fait pas au travers d’un guide mais bien en physique, en vous donnant un rendez-vous mensuel !

salle principale de l'anticafé Lyon

Le lieu de notre prochaine Petite Pause, mais où est-ce ???

Mais du coup, quand est-ce qu’a lieu la prochaine Petite Pause ?

La première Petite Pause de l’année 2019 aura lieu ce jeudi 31 janvier de 19h à 23h. Pour l’occasion, le Petit Paumé a choisi d’investir l’Anticafé, un espace au croisement entre un espace de coworking, un café traditionnel et un foyer chaleureux.

Comme vous l’aurez peut-être compris avec le nom de l’événement, cette première Petite Pause mettra les expressions françaises à l’honneur. Différentes animations en lien avec le thème seront proposées. Vous pourrez rencontrer Cara Mia et admirer ses dessins revisitant la langue de Molière. Gregdizer sera également présent pour faire profiter aux plus chanceux d’entre vous de ses talents de peintre. La soirée sera accompagnée d’un dj set ainsi que d’autres surprises !

petites phrases de Cara Mia

Un des nombreux dessins de Cara Mia, cliquez sur la photo pour en découvrir d'autres sur Instagram.

Et est-ce qu’il ne manquerait pas quelque chose à cet événement ?

Alors on vous parle de notre afterwork depuis plusieurs lignes et vous commencez à vous dire qu’il manque quelque chose au programme… de la bonne bière. Dis-nous Petit Paumé avec quoi est-ce qu’on va s’hydrater le gosier et se dessécher la gargante ? Eh bien pas avec n’importe quoi ! Ce jeudi, nous aurons notre partenaire Banastou&Fourquet qui sera présent à l’Anticafé. Banastou&Fourquest est une société coopérative qui possède une cave à vins et à bières dans le 3ème arrondissement et une épicerie connue sous le nom « De l’autre côté de la rue ». Tous leurs produits sont issus de l’agriculture paysanne, artisanaux, et respectueux de l'environnement. Jeudi, ils apportent dans leurs valises des bières artisanales de la région. Parce qu’on peut être écolo et éthique même quand on se pinte !

Adresse : Anticafé, 9 Rue du Bât d'Argent, Lyon 1

Horaires: 19h - 23h

Tarifs : Pinte à 4 € toute la soirée

lien vers l'événement: Faut pas pousser PP dans les orties

Avis La Petite Pause revient !