musees_5 - Petit Paumé

La Nuit des musées à Lyon

Que faire à Lyon ?

le 18/05/2016

Il y aura également des animations spéciales dans la plupart des musées. Vous pourrez voir de la magie, des sculptures transformées en sportifs, des visites à la lampe torche, et même participer à des oeuvres éphémères ! Comme tous les musées sont ouverts, vous en aurez pour tous les goûts. Parfait donc si vous adooooooooorez l'abstrait ou si vous adorez l'imprimerie, voire même la porcelaine. Bah oui, les goûts et les couleurs...

Vous pourrez récupérer des Petits Paumés au Musée des Beaux-Arts, au Musée de l'Imprimerie, au Musée des Tissus et au Musée Gadagne.

  • De 19h00 à minuit.

    Animations spéciales : le Musée des Confluences propose plusieurs animations spéciales. On est particulièrement intrigués par la fanfare d'Haïti, où la foule se fera musicienne. A tenter également : la visite de la chambre des merveilles à la lampe torche (ou comment se trouver nez à nez dans le noir avec des squelettes d'animaux).

  • De 19h00 à minuit.

    Animations spéciales : l'exposition temporaire Divinement Foot sera ouverte pour l'occasion. On vous en déjà parlé, ça vaut vraiment le détour. A noter que le musée reste assez mystérieux sur ce qu'il vous attendra ! Il parait que les oeuvres de l'exposition permanente seront revisitées à la sauce sportive...

    Distribution de Petits Paumés de 18h00 à 22h00.

  • De 19h30 à minuit.

    Animations spéciales : Des étudiants de l'ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) investiront le musée et vous pourrez y découvrir leurs installations et assister à leurs interventions !

    Attention : Seulement les expositions permanentes sont ouvertes, donc l'exposition "Autoportraits, de Rembrandt au selfie" sera fermée.

    Distribution de Petits Paumés de 19h30 à 23h30.

  • De 19h00 à minuit.

    Animations spéciales : On attend les démonstrations de techniques graphiques qu'on a pas l'habitude de voir en live comme la calligraphie ou la gravure.

    Distribution de Petits Paumés de 19h00 à 23h30

  • De 19h00 à 23h00.

    Animations spéciales : L'exposition "Sacré béton ! De la haine à l'amour" vous ouvrira ses portes et sera trufée de surprises lumineuses. Pensez à amener votre lampe torche !

  • De 19h00 à 22h00.

    L'exposition sur Yoko Ono vous sera ouverte, mais il n'y a pas d'animations spéciales à proprement parler.

  • De 19h00 à minuit.

    Animations spéciales : Le centre propose une multitude d'animations spéciales, On est particulièrement intéressé par "La vie pour bagage". Vous serez invité à choisir quelques objets que vous prendrez avec vous si vous devez partir, vous exiler. Vos sacs ou baluchons constitués contribueront ainsi à créer une installation éphémère dans le centre.

    NB : (Vous pouvez réserver en envoyant un mail à chrd.reservation@mairie-lyon.fr ou en appelant au 04 72 73 99 00)

  • De 18h00 à 22h00.

    Animations spéciales : Vous pourrez visiter à la chandelle le rez-de-chaussée du musée.

    Distribution de Petit Paumé de 18h00 à 22h00.

  • De 18h00 à 21h00.

    L'équipe du musée sera là pour vous commenter les oeuvres. Posez plein de questions. Et des questions relous de préférence... ;)

  • De 15h00 à 1h00 du matin.

    Animations spéciales : En plus d'une conférence sur la magie et la sorcellerie dans l'Antiquité gréco-romaine, vous pourrez déambuler dans le musée mis en lumière de manière exceptionnelle, découvrir des pièces relatives à la magie sorties des réserves et jamais présentées au public, et participer à des spectacles de magie et à des jeux.

  • De 18h00 à 23h00.

    Animations spéciales : Un atelier proposera aux enfants (4-11 ans) la découverte de deux œuvres phares de l’exposition et leur reproduction en peinture et/ou en glaise.

  • De 18h30 à 23h30.

    Animation spéciale : "Les secrets du cinéma" : Par de nombreux jeux d’observation, apprenez à connaître tous les trucs et astuces des réalisateurs pour faire passer un message ou une émotion. Toutes ces notions seront illustrées par de nombreux extraits de films et de dessins animés. (5 €)

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La Nuit des musées à Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire