La nouvelle meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin

Nos meilleures adresses

le 21/11/2017

Oubliez les rue Mercière, rue Saint-Jean ou autre rue des Marronniers, on vous a trouvé la nouvelle meilleure rue de Lyon ! Sur quelques 60 mètres on y trouve tout, mais alors vraiment tout. Bars, restaurants, boulangerie, primeur : elle regorge de bonnes adresses ! Ici, quelle que soit l’ambiance que vous cherchez ou l’envie que vous avez, vous trouverez chaussure à votre pied.

Remontons tout de suite cette rue afin de passer en revue les différentes pépites dont elle regorge.

  • LE bar à bière du coin

    On ne vous le présente plus ! Moins de 6 mois après son ouverture, le Hopstore est déjà une référence des bars à bières des Terreaux. Avec sa sélection de 80 bières du monde et ses pintes à 5€ en happy hour, il nous a déjà conquis plus d’une fois. 

  • Le restaurant le plus « instagramable » de Lyon

    Cuisine créative avec une touche asiatique, décoration authentique et branchée, une grande table où dînent plusieurs couples… La Bijouterie vous sert de ses plus beaux bijoux : des plats très travaillés, tant au niveau du goût que de la présentation. On n’oubliera pas non plus la vaisselle dont on apprécie la finesse. Courrez-y mais n’oubliez pas de réserver !

  • Pour le plaisir de partager

    Ouvert depuis peu, Hector fait déjà des ravages. Les deux associés souhaitent sublimer les produits et faire tout simplement une cuisine saine. C’est pari réussi ! Au déjeuner, les plats sont colorés et servis dans des bols avant de laisser place le soir à une cuisine bistronomique. Ici, on vous pousse à partager, à goûter, à vous aventurer, bref à passer un moment à part. 

  • Le bar à cocktail rétro chic

    À l’Antiquaire, le service est digne de ses cocktails, élégant, soigné, d’une extrême qualité. Le lieu et sa décoration rappellent la Prohibition. Ses cocktails sont travaillés et tout simplement délicieux. Derrière cet établissement, Marc Bonneton, le gagnant des Trophées du bar en 2009 et de la Bacardi Legacy Global en 2011, bref la fine fleur du cocktail lyonnais. Encore une pépite de la rue Hippolyte Flandrin !

     

  • Du pain et des brioches

    Le concept est simple : ici, pas de baguettes ! On vous prépare des pains au levain et des brioches fondantes à la texture unique. Inspirés de la célèbre phrase de Marie-Antoinette « S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ! », les deux compères derrière le projet en sont à leur deuxième boulangerie dans Lyon, preuve que leur concept est au top ! Et comme le pain n'accompagne rien de mieux que le fromage, la Fromagerie BOF de la Martinière est jsute en face, au 18. Si c'est pas beau ça !

  • Pizzas, ravioles et autres petits délices

    Les maitres des lieux sont Ardéchois et cela se sent dans les assiettes ! Les pizzas sont savamment garnies de légumes, fromage de chèvres ou autres produits de nos régions pour leur donner une identité beaucoup plus française qu’italienne. Des ravioles ? Il y en a aussi, en gratin souvent mais aussi sur les pizzas ! Harvest Cuisine, c’est bio et c’est bon : banco !

  • Oktoberfest à Lyon

    C’est Munich qui vient à nous. Les bières sont bien bonnes et bien allemandes. Côté saucisses, on vous conseille les currywurst ou les schnitzels. Côté tenue vestimentaire, on vous adjoint évidemment de porter lederhosen en cuir et une chemise à carreaux comme les vrais Bavarois !

  • Pour de bons vieux concerts de rock

    Sa devanture ne paie pas de mine et pourtant elle cache une salle de concert bien active. Le Moko c’est la salle rock de la rue, avec une programmation souvent locale et toujours endiablée. On kiffe.

  • Pour un verre décontracté en terrasse

    Décoration baroque en intérieur, street art en extérieur, le Sky bar a une identité bien à lui. On retient surtout son énorme terrasse où l’on peut boire un verre entre bons copains.

  • Des petits nouveaux !

    On vous annonce par ailleurs l'ouverture d'un nouveau primeur à l'angle de la rue Hippolyte Flandrin et de la rue de la Martinière . Un Tour au Jardin vient ainsi d'ouvrir ses portes à la place de l'ancien petit supermarché Casino ! 

    On vous le disait en début d'article, il y a vraiment dans cette rue de belles et de bonnes choses !

    Allez, courrez-y maintenant !

L'avis des paumés

0 commentaires