18425039_1887095484911986_2343695351948168585_n - Petit Paumé

On l'a fait : déguster des bières de petits brasseurs à La Tenaille

Nos meilleurs bars

le 15/05/2017

En avant première, le Petit Paumé a pu assister à ce petit moment gourmand. Bon, en même temps, quand il y a des bières et de la charcut’, on n’est jamais très loin ! En plus, on y a appris, quelques trucs.

Allez, on vous raconte comment c’était. 

  • Seb, le maître de cérémonie, nous avait concocté une petite sélection de trois brasseries différentes : Outland, La Goutte d’Or et enfin Peluso.

     

    Outland est une petite brasserie parisienne. La première bière qu’on a goûtée avait un IBU de 46. « IBU » ? C’est l’unité de mesure pour l’amertume. Plus le chiffre est élevé, plus la bière est amère. En fait, la particularité de cette bière là, c’est que pour une blonde elle est très ambrée et très sèche en bouche. Mais les notes de noisettes en fin de bouche sont assez subtiles et font de cette bière une vraie curiosité à découvrir.

     

    On a aussi goûté la Dad Stout d’Outland. C’est une bière épaisse et noire. Le malt est torréfié au maximum. Tout remonte à un incendie dans une usine Guinness a brulé. Le malt qui s’y trouvait a donc été cuit mais quand même été utilisé pour en faire de la bière, ce qui lui a donné cet aspect là. Niveau saveurs, on y sent des notes de chocolat puis de café. Avec un petit dessert, cela doit être délicieux !

     

    La Goutte d’Or, elle, brasse ses bières dans le 18ème arrondissement. Décidemment, encore Paris ! Dans le lot : la Myrha, une Pale Ale aux goûts fruités de litchi et de dates, et l’Ernestine, une India Pale Ale (IPA). Pour la petite anecdote, la IPA n’est qu’une Pale Ale plus chargée en houblon et en alcool. Elle est née au 18ème siècle lorsque les Anglais exportaient leur bière jusqu’en Inde. Pour qu’elle ne perde pas en saveur lors des longs trajets en bateau, ils ont eu l’idée d’y ajouter du houblon, d’où son goût plus amer.

     

    On a aussi goûté à l’Imperial IPA avec un IBU de 96 ! L’amertume est forte et reste en bouche. En plus, cette bière est fumée. C’est assez curieux. Amateurs de sensations fortes, foncez !

  • Enfin, la XXX 30, la bière anniversaire de Peluso, a fait office de bouquet final à ce feu d’artifice de bières. Fruit de la collaboration entre plusieurs brasseries, cette bière est assez mystérieuse. Avec ses notes de griottes, elle génère en bouche beaucoup de goûts différents en une fraction de secondes. À goûter absolument.

     

    Bref, comme vous pouvez le voir, on a découvert énormément de choses sur la bière tout en passant une soirée très très sympa. C’est tous les mardis soirs à 19h à la Tenaille et ça ne coûte que 7€50. On s’y voit tout à l’heure !

     

     

     

     

    Pour plus d'infos :

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis On l'a fait : déguster des bières de petits brasseurs à La Tenaille

0 commentaire

Ecrire un commentaire