petit_paume_drink_1 - Petit Paumé

Le top des meilleurs choses à faire à Lyon quand il fait chaud

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 03/07/2018

La météo ne fait pas les soldes ! Alors que les prix baissent drastiquement dans les magasins, la température n'en finit pas d'augmenter pour atteindre des chiffres tels que 40 - oui j'ai bien dit 40 - degrés ! Mais que faire alors ? Quel est le comportement rationnel à adopter ? Où s'hydrater ? Où manger sans rester scotcher à votre chaise pour cause de chaleur caniculaire ? Où faire un plouf ? Bref, où survivre lorsqu'il fait 40 degrés ? Autant de vraies questions auxquelles nous vous proposons ENFIN une réponse. 

  • Les classiques glaciers

    Vivement conseillé avant ou après le jogging à la Tête d'Or. On évite l'horaire de pointe à 16h où une marmaille d'enfants viendra courir pour attraper une glace à la volée ! De quoi ravir les grands, comme les plus petits, avec un bon cône surmonté d'une, de deux ou de trois boules savoureuses ! 

  • Ahhhh la place Sathonay. Toujours au frais. Toujours là pour nous. Toujours remplie. Toujours joyeuse. Toujours festive. Mais surtout, toujours là pour une bonne glace en terrasse, à l'ombre, ou au soleil selon l'heure de la journée. Bref, on a toujours ce mot sur le bout de la langue, eh bien là on vous le murmure encore à l'oreille : "une bonne glace au soleil". 


  • Le petit plouf qui fait du bien

    En espérant que ce ne soit pas la nouvelle Côte d’Azur ! En effet, ne pas avoir peur du monde et de la foule ! Elle reste cependant la meilleure solution pour se rafraîchir en plein centre

  • Plus près, plus à l'ombre, normalement moins peuplé, pas forcément plus économique, mais vous pouvez y chanter en toute tranquillité.


  • Enfin, il faut manger !

    Le nom de cet établissement totalement d'actualité, sa jolie terrasse dans le Vieux Lyon, et son adorable patronne à l'accent ensoleillé de Bolivie m'obligent à mentionner cet établissement charmant. Quoi de mieux qu'une bonne quenelle au goûter ? Pas de panique, il y a plein d'autres choses à manger ! 

  • Pour plus de légèreté, Dionysos en personne - rien que ça - vous propose des salades grecques plutôt appréciées de la clientèle. Mangez comme un dieu de l'Olympe sans avoir peur du grand Soleil. 


  • Et pour s'hydrater ?

    Un pinte bien fraîche n'a jamais tué personne. Surtout en terrasse. Surtout à la Croix-rousse. Surtout avec des serveurs aussi canons. Surtout avec des happy hours aussi costauds. 

  • Viens donc boire un p'tit coup dans les hauteurs. J'y serai ce soir moi ! Coup de coeur pour les serveurs, encore une fois. 


  • Toujours pas convaincu ?

    Continuez à découvrir les meillleurs bars, pubs et bars à bière de Lyon de notre sélection ! 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le top des meilleurs choses à faire à Lyon quand il fait chaud

0 commentaire

Ecrire un commentaire