cinemade - Petit Paumé

La 3ème édition du CINEMADE à la Sucrière : un festival unique en son genre !

Que faire à Lyon ?

le 22/05/2017

  • Cinemade : qu'est-ce que c'est ?

    Un mois après les 3 nuits mémorables des Nuits Sonores, on se remet en jambes avec un des festivals les plus délirants de cette période estivale : le CINEMADE.

    Après 2 premières éditions au Sucre et au théâtre déjanté des Subsistances, le CINEMADE prendra place le samedi 24 juin à la Sucrière, avec un bonus sur le rooftop du Sucre le dimanche 25 juin.
    La Fabrique Production a su faire de ce festival un évènement unique de par son unicité en alliant l’électro au 7ème art durant ses deux premières éditions. Collaboratif, créatif, cette 3ème édition est l’évènement pop-culture à ne pas rater !

  • Le samedi 24 juin : 3 ambiances différentes !

    Tout repose sur un concept plutôt original de mêler des styles musicaux aux plus grands films de l’histoire du cinéma. Parmi eux : Indiana Jones, Kill Bill, Shining et enfin Mars Attacks !

    4 films pour 4 ambiances complètement différentes dans lesquels DJs, comédiens, danseurs et cascadeurs partageront la vedette.

    Ces 4 ambiances se succèderont au fil de la nuit pour vivre une expérience sans précédent. Le festival débutera le 24 juin de 15h à 20h avec le plateau « Aventure » et le film Indiana Jones. Au programme : temple vaudou, décors exotiques, house orientale ! De quoi éveiller nos 5 sens.
    Info ou Intox : Harrison Ford serait de la partie !

     

     A partir de 20h, c’est Quentin Tarantino et son film Kill Bill qui sont mis à l’honneur sur le plateau « Thriller Action ». Quand les scènes de combat au sabre rencontrent les rythmes technos de SCUBA, le tout mêlé à des décors japonisants et sanglants, c’est un spectacle à couper le souffle qui nous attend jusqu’à minuit.

     

    Jusqu’à 4h ensuite, c’est un spectacle plus mystérieux qui prendra place avec le plateau « Horreur » et le film Shining de Stanley Kubrick. En quelques minutes, la Sucrière se transformera en une maison hantée grâce aux décors angoissants et aux lives de Vril et Keith Carnal. Jack Nicholson aurait même déclaré qu’il ne raterait pour rien au monde cette occasion !

  • Dimanche 25 juin : Mars Attacks !

    Le lendemain, petit changement d’ambiance et direction le rooftop du Sucre sur lequel le plateau « Science-fiction » s’installera. Embarcation pour une autre planète et ambiance Tim Burton avec le film « Mars Attacks ! ». Quoi de mieux que le toit du Sucre pour quitter la Terre. Pour revivre les premiers pas de Nathalie Portman et voir des martiens plus vrais que nature au rythme de l’acid-house-expérimental, on vous donne rendez-vous de 16h à 23h dimanche 25 juin.

    Entre la Sucrière le samedi et le rooftop du Sucre le dimanche tous deux transformés en plateaux de cinéma, l’expérience sera la plus immersive possible pour le public.

    En plus de tout ce programme, il y aura aussi des salles de projections de cinéma, des stands de maquillage studio et plein d’autres folies à faire sur place.

    Le Petit Paumé est donc très heureux d’entamer ce nouveau partenariat avec la Fabrique Production pour le Cinemade et a hâte de vous y retrouver !

  • Plus d’infos à venir !

    Petite précision : jeudi 22 mai : projection gratuite dans le quartier Confluence.

    Pour les tarifs détaillés du week-end, rendez-vous sur www.weezevent.com/cinemade-festival-2017

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La 3ème édition du CINEMADE à la Sucrière : un festival unique en son genre !

0 commentaire

Ecrire un commentaire