h-_vegan - Petit Paumé

Journée Mondiale Vegan : l'occasion de dépasser ses préjugés !

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 31/10/2015

Alors oui, au Petit Paumé on aime les burgers, on aime la glace, on aime les pizzas, on aime les bouchons en témoignent nos palmarès et nos séléctions divers et variés !

Néanmoins les vegans ont choisi d'adopter des habitudes alimentaires plus rigoureuses, et on ne doute pas que certains d'entre vous soient concernés.

Voilà les trois axes auxquel notre article apportera des éléments de réponses:

• Etre vegan, qu'est ce que ça signifie ?
  • La journée mondiale vegan: qu'est ce que c'est ?
  • Et surtout : manger vegan à Lyon ?

On ne prétend pas être exhaustifs, n'hésitez pas à compléter avec vos infos où vos bonnes adresses en commentaire ! ;)

• Vegan : késako ?

Etre vegan c'est d'abord modifier ses habitudes alimentaires, mais pas seulement ! Le véganisme c'est véritablement un mode de vie qui consiste à arrêter de consommer des produits issus des animaux et de leur exploitation. Ca converne évidemment la nourriture, adios fromage, viande, oeufs, poisson; mais aussi les produits testés sur les animaux, ou les lieux comme les zoos ou les cirques où ceux-ci sont exploités.

• Vous avez dit : journée mondiale vegan ?

Pas de panique, vous pourrez encore manger du fromage à l'apéro si vous n'êtes pas vegan. En revanche, profitez-en pour en savoir plus sur les vegans. En bref, la journée sert à fêter la création du terme "vegan" en 1944 en Angleterre. Elle a lieu dans de nombreux pays et a pour but de sensibiliser un maximum de monde à ce mode de vie. Le mois de novembre est ensuite marqué par de nombreuses manifestations un peu partout en France et dans le monde.

• Vegan et Lyonnais ? Voilà nos suggestions !

Voila THE question, celle qu'on se pose tous : où manger vegan à Lyon ?

On vous propose quelques établissements où vous saurez trouver au moins un menu adapté, et pour le reste on compte sur vous pour nous dire les meilleures adresses que vous avez dégotées !

Avis Journée Mondiale Vegan : l'occasion de dépasser ses préjugés !