jardin-des-tuileries-7 - Petit Paumé

Jouer à la pétanque dans le plus grand monument historique de Lyon

Sortir à Lyon

le 30/07/2018

Tous les jours du 23 juillet au 16 août de 10h à 22h, le Grand Hôtel-Dieu accueille les lyonnais dans une ambiance comme à la plage. Dans ses 8000m2 de cour, on va pouvoir faire des grandes parties de pétanque, de Mölkky ou se poser tout simplement sur des fatboys en sirotant les boissons fraîches de l’été grâce à tous les bars environnants. Si vous n’êtes pas trop fatboys mais plutôt grosses bouées ou matelas gonflables, vous trouverez aussi votre bonheur. De quoi consoler tous ceux qui n’ont pas pu aller se mettre les pieds dans l’eau ces vacances !

Si vous êtes moins sportifs, et plutôt poisson dans l’eau, rendez-vous dans la Cour basse du Midi. Située au niveau -1 du Grand Hôtel, une énorme scénographie vous attend pour plonger dans les tréfonds de la mer. Si vous n’avez pas pu partir à l’île Maurice faire de la plongée, rendez-vous ici avec votre tuba et vos palmes pour apprécier cette mise en scène grandiose digne des plus grands aquariums !

Si vous n’êtes pas trop pétanque et autre histoire de boules, et qu’en plus vous avez peur du Grand Bleu. Pas de soucis, rdv dans la Cour du Midi pour bouquiner au bord de l’eau ou tout simplement pour faire la sieste ! L’espace zen recouvert de coquillages est juste parfait pour taper une bonne sieste dans le plus beau monument historique de France, tout juste rénové.

 

Pourquoi on vous recommande ?

#1 C’est frais.

De 10h à 22h, passez de cour en cour sans vous liquéfier sous le soleil de Lyon. Vous pourrez donc profiter pour faire un tour avec votre grand-mère qui ne sort plus depuis que le thermomètre avoisine les 40 degrés. Vous  pouvez également venir avec vos enfants, qui tournent en rond à la maison ou sur les 10m2 de balcon.

#2 C’est gratuit.

Pour vous étudiants fauchés qui ne savaient plus quoi faire de votre été à Lyon sans dépenser toutes vos économies (ou pas) de l’année ! Arrêtez d’enchaîner les petits boulots et venez lancer des boules !

#3 C’est quali.

Avoir le sentiment d’être à Bormes-les-Mimosas les pieds dans l’eau, avec les cigales et le rosé autour de vous ? L’odeur des pins tout ça, tu connais ? Le Grand Hôtel l’a fait. Et wahou, on a presque envie de rester ici plutôt qu’aller s’entasser sur la côte !

#4 C’est canaille.

Lancer des boules dans le plus grand monument historique de Lyon tout en sirotant du jaune ? Se poser tranquillement dans un hamac dans l’ancien hôpital de Lyon ? Faire comme si on plongeait dans la mer alors qu’on pense encore à notre seum d’être resté en ville tout l’été ? Ici tout est possible et c’est ça qui est génial.

 

Pour l'évènement, ça se passe ici ! 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Jouer à la pétanque dans le plus grand monument historique de Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire