16129563_10210807943461864_879943523_o_1_2 - Petit Paumé

Interview : Bon Entendeur, la recette d'une mixtape réussie

Lyon cette semaine

le 26/01/2017

Qui est Bon Entendeur ? Pourquoi ce nom ?

Bon Entendeur, c’est Arnaud qui a trouvé ça, en 2012 ! C’est évidemment un dérivé de l’expression « À Bon Entendeur » mais il trouvait ça plus joli et depuis on se l’est bien approprié et je crois que notre public aussi. Cela permettait également de se démarquer de tous ces collectifs/site/crew qui surfaient sur les mêmes mots clefs.

Quel est le point commun entre les personnalités que vous choisissez ? Votre personnalité préférée ?

De manière objective, le seul point commun qu’elles aient est la francophonie. Ensuite, de manière plus subjective, ce sont des personnalités qui ne nous laissent pas indifférentes. Que ce soit pour leur charisme ou d’autres qualificatifs, ce sont des personnes qui évoquent souvent quelque chose de fort. On est trois et on n’arrivera jamais à se mettre d’accord sur une seule personnalité préférée donc je vais passer cette question !

Préférez-vous la production musicale ou bien le live ?

C’est difficile de comparer les deux ! Le projet initial est avant tout la production de mixtapes, éclectiques et originales avec beaucoup de spoken-word sur lesquelles nous passons beaucoup de temps. Les DJ Sets, eux sont venus naturellement avec le temps… et la demande ! On a commencé à faire des dates en 2014 mais le projet s’est professionnalisé en 2016. Depuis novembre dernier, on dispose d’une véritable proposition artistique, mêlant son et lumière, afin de donner vie au projet Bon Entendeur en live. On prend beaucoup de plaisir à pouvoir passer de la musique plus électro voire techno !

Où écouter le meilleur son à Lyon ? Pourquoi le Transbordeur ?

Tout dépend du style de musique recherchée ! Le Sucre dispose tout de même d’une sacrée réputation ! Le choix du Transbordeur fut assez évident du fait de sa capacité importante et puis c’est une salle mythique ! Les plus grands sont passés là bas et nous sommes super fiers de pouvoir rencontrer les Lyonnais dans un tel lieu.

Comment appréhendez-vous cette soirée ?

On a hâte, vraiment hâte. Notre dernière date à Lyon était vraiment super mais elle remonte à plusieurs mois maintenant. D’autant plus que sur cette date là, en plus de nos copains de L’Impératrice qui nous accompagnent, on aura la chance d’avoir Jean Tonique avec nous ! Le line-up, la salle et le public annoncent la plus grosse date de notre rentrée !

Pensez-vous qu’avec votre approche, on puisse faire découvrir et apprécier l’électro à tous ?

A tous peut être pas mais c’est certain que le mélange des genres au sein de nos mixtapes peut toucher un public très large et cela se confirme lorsqu’on rencontre nos auditeurs. Notre public est vraiment composé de tous les profils et c’est génial, c’est une chance que nous avons de pouvoir parler à tant de gens différents.

Les prochains défis de Bon Entendeur ?

Réussir à proposer notre Bon Entendeur Show dans les plus grosses villes ou festivals de France cette année et pourquoi pas un peu à l’étranger. Mais c’est un défi plutôt en bonne voie pour l’instant. En plus ambitieux, nous avons notre nouvelle plateforme en phase test sur le marché parisien à destination des points de vente. On va bientôt dévoiler au grand public une nouvelle offre réservée aux professionnels pour que Bon Entendeur puisse résonner dans certains hôtels, bar, magasins… ça va venir vite ;)

Avis Interview : Bon Entendeur, la recette d'une mixtape réussie