salon-veggie-world-vegan-lyon - Petit Paumé

Salon Veggie World 2019 : ils ne mangent plus Bambi !

Que faire à Lyon ?

le 21/01/2019

Le Salon Veggie World s'installe à Lyon le 2 et 3 Février 2019. À cette 3ème édition du salon international pour les veggies, c'est l'occasion pour vous de découvrir le mode de vie vegan : cosmétiques, culinaires et habillement.

• Salon Veggie 2019 - Mode de vie végane

Tout comme Hong-Kong, Bruxelles, Lisbonne, Barcelone ou encore Paris, Lyon accueille le salon VeggieWorld à la Sucrière. Les veggies sont partout et même dans notre chère Lugdunum. Et du 2-3 février 2019, ils sont à l’honneur lors du plus grand salon végane en France.
    Durant un week-end entier, la Sucrière débordera d’ondes veggie.

Notre but ? Vous recommander les meilleurs établissements de Lyon. Alors pourquoi ne pas recommander ce salon où plus de 30% des exposants sont lyonnais ? Et pas n’importe quels lyonnais ! Ils vous proposent le meilleur, mais surtout les dernières nouveautés du marché alimentaire végane. Les meilleurs du marché alternatif : du chili con carne… mais sans carne ! Des bolognaises… sans hachés ! Des burgers… sans steak ! Mais toujours des bons petits plats.

Burger Vegan du Salon Veggie World

On attend avec impatience les mignardises ou encore les forêts noires de Colibri.(cc on vous en parlait il y a peu)  Ces chefs-d’œuvre 100% végétaux, sans gélatine, ni œuf ni produits laitiers vous seront proposés par deux pâtissiers de la région lyonnaise. À vous de nous envoyer votre plus belle photo au septième ciel grâce à ces pépites culinaires du marché végane.

Patisserie Veggie World

Et si on n’a pas faim ? Cette 3ème édition du salon Veggie World ne sera pas que tournée autour de l’alimentation. La mode et les cosmétiques seront aussi sous le feu des projecteurs. Le Salon Veggie World a le plaisir d’accueillir par exemple Zao Make-Up. Cette entreprise propose une gamme complète de produits de maquillage certifiée bio, cruelty free et vegan, à la composition 100% d’origine naturelle avec un packaging en bambou. Se maquiller sans abimer sa peau ni sa planète. Que demande le peuple ?

Ce salon passe tout le style de vie alternatif plus sain, plus respectueux de l’environnement, des animaux et des ressources d’un végane en revue.
    Alors après l’alimentation, les cosmétiques et l’habillement, les Daily life des véganes sont expliqués lors de conférences : mode zéro déchet, l’éthique animale. Alors après avoir bien mangé et bien bu, venez faire un tour pour écouter (ou faire une petite sieste). Ces conférences variées satisferont tous les lyonnais. À titre d’exemple, Valentin Bernard, du parti animaliste abordera le samedi 2 Février, le sujet de l’Émergence de la question animale dans le champ politique. Le dimanche 3 vous pourrez aussi apprendre sur les apéros vegans grâce à l’intervention de Julia Reichenwallner.

Si l’année 2019 rime pour vous avec bienveillance, vous irez alors certainement à la conférence de Bruno Lallement, écrivain, humanitaire et humaniste, sur Comment faire de notre assiette un acte altruiste et de bienveillance ?

Ce salon couvre sous tous les angles le véganisme, et vous prouvera que ce n’est pas qu’une simple mode. Que vous vouliez déguster, découvrir, apprendre ou encore simplement discuter, vous serez comblé. Votre curiosité vous emmènera loin… et nous aussi.
    On sera donc là pour se remplir la panse en mode éthique…

Rendez-vous à la Sucrière (49/50 quai Rambaud, 69002 Lyon), le Samedi 2 et Dimanche 3 février 2019 de 10h à 19h.

Avis Salon Veggie World 2019 : ils ne mangent plus Bambi !