course_canccer - Petit Paumé

Grande course contre le cancer aujourd'hui au parc Blandan

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 22/09/2018

Vous aimez courir et vous n'aimez pas trop le cancer ? Ça tombe bien, l'association Cheer Up organise aujourd'hui de 14h à 18h une grande course contre le cancer au Parc Blandan. Mais qu'est-ce donc que cela me direz-vous ? Laissez moi vous expliquer !

  • L'association :

     

    Cheer Up est une association étudiante comptant environ 500 membres venant de toute la France et présente dans une vingtaine d'écoles, notamment dans les écoles de Centrale Lyon et EM Lyon.

     

    L'action de Cheer Up est extrêmement variée. Sachez que les CU, comme on les appelle, ont pour but de redonner le sourire aux jeunes atteints de cancer en les accompagnant dans leurs projets personnels, allant par exemple du simple apprentissage de la guitare à l'accomplissement de projet professionnels plus importants.

     

    Si vous êtes intéressé par cette association, si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet

     

     

  • Bref, la course contre le cancer :

     

    Donc, comme tous les ans, les CU de Centrale Lyon et de l'em Lyon nous ont concocté une course contre le cancer des plus conviviales ! Le concept est simple, pour chaque tour que vous courez, 1 euro est reversé à l'association pour aider et accompagner les jeunes de l’IHOP et du centre Léon Berare. On raconte que l'année dernière, certaines personnes auraient couru l'équivalent d'un marathon - 42 kilomètres - dans l'après midi. Alors, vous retrouvera t-on sur le podium lors de la remise des prix ?

     

    Si jamais vous n'aimez pas trop courir, vous pouvez toujours passer et participer au cours de Zumba en extérieur en milieu d'après-midi.

    Et si jamais vous n'aimez vraiment pas le sport mais vous voulez soutenir la cause des CU, vous pouvez toujours participer à la récolte de don.


    En bref, la course contre le cancer c'est l'événement solidaire dont vous aviez besoin pour soigner votre karma et perdre ces bourrelets disgracieux qui vous empêchent de voir vos pieds  !

     

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Grande course contre le cancer aujourd'hui au parc Blandan

0 commentaire

Ecrire un commentaire