tony-parker-asvel-basket_246837307131800d9c581d454cfd3848 - Petit Paumé

Vers une fusion OL - ASVEL ?

Divertissement

le 22/03/2019

L’un a mis le feu aux parquets de la NBA (et continue parfois de le faire), l’autre est un pyromane sur la twittosphère. Les deux plaisent énormément à Eva Longoria et sont présidents de deux grands clubs sportifs lyonnais. On parle évidemment ici de Jean-Michel Aulas et Tony Parker, respectivement présidents de l’OL et de l’ASVEL !

  • Mais que se passe-t-il entre ces deux-là ? On va tout vous expliquer.

    Commencons en 2014, Tony Parker vient de remporter une quatrième bague de champion NBA (rien que ça) et de devenir président de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. Il évoque alors un projet de construction d’une nouvelle salle auprès du complexe de l’ASVEL à Villeurbanne. Il s’agirait pour le club de pouvoir diversifier son offre en accueillant des concerts, des spectacles, mais aussi et surtout, de disposer d’une nouvelle salle d’entraînement. Ce projet fait parler de lui, mais pour des raisons financières, il sera en quelque sorte mis en pause.

     

     

    Tony Parker conférence de presse

     

     

     

    Quelques années plus tard, TP remet le couvert en expliquant que le projet pourrait commencer à mûrir début 2019. Mais là pif, paf, pouf, nouvelle péripétie : Jean-Michel Aulas (qui venait tout juste de remporter sa quatrième bague de champion NBA, rien que ça) annonce qu’il compte lancer son projet d’Arena auprès du Groupama Stadium. L’idée ? Bah la même chose en gros. Une salle de concert autour du Groupama Stadium, mais qui aurait aussi vocation à accueillir des événements sportifs, des spectacles, des grosses teufs organisées par le Petit Paumé (??), etc.

     

     

    Astroballe ASVEL

     

     

     

    Le hic, c’est que financièrement, les deux clubs ne sont pas sur un pied d’égalité. Donc comme pour presser les choses, Jean-Michel Aulas a annoncé que le financement ne serait absolument pas un problème. Là où le conflit d’intérêt grandit, c’est que l’ASVEL tient à ce que sa nouvelle salle soit à Villeurbanne et pas ailleurs.

     

     

    Jean-Michel Aulas

     

     

     

    Ce Lundi 18 Mars, Tony Parker vient de confirmer que les présidents des deux clubs travaillent conjointement à l’élaboration d’une nouvelle salle. Reste à savoir si TP va camper sur ses positions, à savoir une salle à Villeurbanne sans qu’il ne soit question d’une quelconque fusion entre l’OL et l’ASVEL. En effet, cette dernière question se pose quand on voit à quel point des clubs omnisports comme le Real Madrid, le Bayern de Munich ou le FC Barcelone (aïe…trop tôt pour en parler de ceux là … ?) fonctionnent bien.

     

    Les toutes dernières discussions entre les deux présidents n’excluent pas la possibilité de l’entrée de l’OL dans le capital de l’ASVEL. Peut-être l’opportunité pour le club de basket de dépasser la barre symbolique des 10 millions d’euros de budget et de s’installer de manière pérenne en Euroligue ?

     

    En tout cas, Tony Parker a des projets pour son club, et ça, ça nous plaît !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Vers une fusion OL - ASVEL ?

0 commentaire

Ecrire un commentaire