capture_decran_2017-03-31_a_22.34.03 - Petit Paumé

Fourvière aux mains des Qataris ? C'est fait !

Sorties

le 01/04/2017

On l'entendait depuis quelques temps, c'est maintenant acté : les Qataris mettent la main sur Fourvière ! 

Après le club de football du Paris Saint-Germain et l'hôtel Martinez à Cannes, c'est sur la célèbre Basilique de Fourvière que les Qataris jettent leur dévolu. 
Pour un montant qui reste encore inconnu (certains parlent de 25 millions d'euros, rien que ça !), le Qatar renforce son emprise en France, malgré les critiques. Simple jeu ou investissement réfléchi ? C'est encore difficile à dire. Mais ce qui est sûr, c'est que le lieu saint qui trône sur Lyon sera entièrement conservé, auquel on ajoutera un drapeau qatari, évidemment.

Ce n'est pas tout ! Il semblerait que l'accord de la mairie en laisse présager d'autres ! On sait également (d'après des sources sûres), que les Qataris regarderaient d'un oeil intéressé la Place Bellecour et le club de l'Olympique Lyonnais, dans le but d'une éventuelle fusion avec son rival parisien. 

Comment contrer cette course au rachat mise en place depuis quelques années ?

C'est très simple, il suffit de racheter vous-mêmes ces lieux que vous aimez tant pour ne pas qu'ils soient eux-mêmes rachetés par les Qataris. Ou mieux : d'acheter des lieux au Qatar. D'après nos experts sur place, le mètre carré y est beaucoup plus abordable ! Sur le long terme, le Qatar appartiendrait à la France et la France appartiendrait au Qatar. Pour certains économistes, ce phénomène est assez connu : c'est un transfert de pays. Il est donc possible que dans quelques années, la France ne se situe non plus aux côtés de la Belgique ou de l'Espagne mais de l'Arabie Saoudite ou du Bahreïn.

Soleil toute l'année et pétrole à gogo !

 

 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Fourvière aux mains des Qataris ? C'est fait !

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • Anaïs Josserand

    Petit Débutant

    Le 1er avril...

    le 01/04/2017

    Que voila un joli poisson! De l'imagination mais peut-être un peu trop gros finalement...