img_8711_1 - Petit Paumé

Focus sur Le Due, by Maurizio

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 27/03/2013

 

A l'occasion des fêtes de Pâques, vous comptez vous retrouver en famille, et profiter d'un très bon restaurant.

Pour autant, vous ne pouvez pas vous permettre de réserver chez Bocuse. Vous cherchez ce compromis idéal, celui de s'offrir une bonne table pour un prix raisonnable.

C'est pourquoi vous êtes en train de lire ce petit focus sur un restaurant encore un peu trop inconnu à mon goût.

Du goût, il en a, Maurizio. Déjà, parce que cet énergumène d'italien a démontré par le passé, et à de nombreuses reprises, comment gagner un RPPP avec son ancien restaurant « Chez Maurizio » dans le 5e arrondissement.

Et puis, parce qu'après ce succès, il a décidé de remettre le couvert, et de se lancer dans un nouveau défi en ouvrant avec son fils le Due. Un restaurant qui porte bien son nom, puisque le père officie avec le fils en cuisine.

Et à goûter les spécialités de la famille, on jurerait que le Saint-Esprit est également passé par là. Les plats concoctés par le duo magique sont tout simplement à se rouler par terre. Présentés avec simplicité, dans un décor qui pourrait paraître quelquonque, les mets délicieux se succèdent et la magie opère dès la première bouchée. 

La sélection de vins italiens abordables et de caractère embellit un repas déjà raffiné, frais, et préparé avec amore. Ajoutez à cela une petite terrasse intérieure qui révèlera son charme unique dès le printemps, et vous obtenez un endroit à connaître et à fréquenter à tout prix. Le prix justement est d’une vingtaine d’euros pour un plat, fort honnête au vu des copieuses quantités servies avec un grand sourire.

Pour peu que vous ne soyez pas encore totalement sous le charme, Maurizio achèverait lui-même de vous convaincre. N’hésitez pas à lui parler à la fin de votre repas, il vous fera voyager en quelques minutes de discussion passionnée sur son métier et ses racines. 

Si tant est que vous ayez le courage de vous déplacer à Valmy, vous ne serez pas déçus. Et après être passés entre les mains expertes de Maurizio et Nicolas, votre première fois pourrait être celle d’une longue série.


 Buon appetito ! 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Focus sur Le Due, by Maurizio

0 commentaire

Ecrire un commentaire