thomas_01pour_web_0 - Petit Paumé

Focus sur la rue Laurencin

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 16/03/2013

À l’abri de l’agitation des rues marchandes du 2ème arrondissement, à quelques pas du Musée des Tissus, et de la place Gailleton, se cache une rue pleine de charmes gastronomiques et de surprises culinaires. La rue Laurencin est le théâtre depuis une dizaine d’années de la success story du jeune et entreprenant chef Thomas Ponson qui a su séduire les Lyonnais en déclinant son talent aux numéros 1, 3, 6 et 8 de la rue.

La rue Laurencin est désormais devenue un incontournable lyonnais. En fin d’après-midi, on aime s’y réfugier et retrouver quelques amis au Café  autour de verres de vin et de tapas en tout genre. La rue, toujours paisible, s’anime alors d’éclats de rires et de tintements de verres. Elle en devient particulièrement chaleureuse. Déjà, le soleil disparaît derrière le Musée des Tissus. Le soir tombe. Certains iront alors savourer la cuisine à la plancha du Comptoir, alors que d’autres se laisseront tenter par les accents ensoleillés de la carte de la Cantinetta, ou encore par la cuisine authentique et raffinée du Restaurant. Tous apprécieront le raffinement des plats dans une ambiance qui se veut détendue et bon enfant. La note est aussi salée que la soirée est douce, mais qu’importe… Le Petit Paumé vous le dit, Thomas Ponson n’a pas fini de nous éblouir.

• À la sortie d'une journée de travail, le Café Thomas vous tend les bras. Un verre de vin, des huitres et des tapas, le tout grâce à des formules avantageuses. Par beaux jours, on vous conseille fortement la petite terrasse d'angle du Café pour profiter des derniers rayons du soleil.
  • Que dire sur le Comptoir Thomas sinon que sa réputation n'est plus à prouver ? RPPP en 2013, vous trouverez au Comptoir des produits d'une grande qualité, un service irréprochable, et une carte des vins étonnante. Allez-y les yeux fermés, c'est une valeur sûre.
  • Le Restaurant Thomas fera toujours son effet. Est-ce par la qualité et l'authenticité de la cuisine proposée, est-ce par le service souriant ? On ne saurait dire, si ce n'est que rien n'est laissé au hasard, de la décoration au choix des vins. Le midi, ou le soir, offrez-vous une vraie pause gastronomique.
  • Vous avez toujours eu un faible pour les Italiens ? Moi aussi. Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour à la Cantinetta qui exploite toute la subtilité de la cuisine du Nord de l'Italie. Le chef s'amuse avec les saveurs et les couleurs, et le sommelier vous emmènera avec plaisir faire un tour dans les vignes italiennes et ses étonnants cépages.

Avis Focus sur la rue Laurencin