img_20160501_191623-e1462195518668 - Petit Paumé

Quel cadeau pour la Fête des Mères ?

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 23/05/2017

La fête des mères c'est dimanche. C'est l'occasion de montrer à ma Maman à quel point je l'aime et combien je lui suis reconnaissant. Sans elle, je ne serais pas là. Sans elle, je ne saurais pas faire mes lacets. Sans elle, je n'aurais pas été grondé quand je volais des bonbons à la boulangerie. Mais que lui offrir, moi qui n'ai pas d'idée et pas vraiment de budget ? Petit Paumé, peux-tu m'aider ?

• Pour les gourmandes

Parce que Maman est belle, qu'elle aime bien manger mais qu'elle ne veut pas prendre 200 kilos. En bonne Lyonnaise, voilà un bouchon taillé pour elle. Elle y trouvera des mets traditionnels mais raffinés, comme elle les aime.

• Dans une rue peu animée du 3ème, Petit Ogre regorge de petites découvertes et de petits bonheurs. Maman sera heureuse, elle qui aime le chocolat elle va adorer le fondant au chocolat et potimarron vanillé.

• Maman elle adore bruncher. Je vais donc l'emmener au Live Station. En plus le concept est sympa : c'est à elle de choisir ses mets et de composer son brunch personnalisé ! Elle qui n'arrive jamais à choisir, on va rigoler. Et qu'est-ce qu'elle est belle quand elle rit ma Maman.

• Pour celles qui adorent les cadeaux

Une cave à vin historique en plein cœur du Vieux-Lyon avec beaucoup de choix et des conseils d'experts. Mais je ne sais plus si elle préfère le rouge, le rosé ou le blanc. Pas grave, ici c'est sûr que Maman sera conquise !

• Ma Maman elle s'est laissée pousser la barbe, elle se balade en fixie, et elle boutonne ses chemises jusqu'en haut. Une vraie hipster ! Alors je vais lui offrir des lunettes en bois ou une montre en diamant. Dans tous les cas, elle pourra poster tout ça sur Instagram.

• RPPP depuis que je suis né, Aux Azalées c'est l'endroit parfait pour lui acheter une plante verte, un bonsaï, un cactus, que sais-je ? En plus Maman a la main verte, elle va adorer.

• C'est une véritable caverne d'Ali Baba où l'on trouve aussi bien des services à thé que des objets de déco ou des vêtements de petits créateurs. Quand je ne sais vraiment pas quoi offrir à Maman, c'est toujours là que je me rends.

• Pour celles qui aiment bouger

Sur un terrain gigantesque jonché de tout type d'obstacle - il y a même une vieille camionnette délabrée - Maman va pouvoir enfin tirer sur Papa parce qu'il ne fait jamais rien à la maison. Oh je sens qu'on va bien rigoler !

• Si ce club est si hot c'est sûrement grâce à l'ambiance "prohibition" qui y règne : intimité et convivialité sont les maîtres mots. Maman adore danser, pour elle c'est parfait !

Avis Quel cadeau pour la Fête des Mères ?