main-bebe-maman_0 - Petit Paumé

Restaurants pour la fête des mères

Que faire à Lyon ?

le 19/05/2012

C'est le grand jour. Enfin nous allons pouvoir crier haut et fort notre amour pour notre douce et gentille Maman.

Parce que moi, je lui dois tout à Maman. Petite, c'est elle qui a soigné mes bobos, qui a essuyé mes premières larmes, qui a cousu patiemment mon costume de princesse. C'est elle qui m'a appris à skier, qui m'a éveillée aux plaisirs culinaires - maman, ta tarte au citron est une pure merveille - et qui m'a grondée pour la première fois.

On s'est disputé, on s'est embrassé, on s'est détesté, on s'est fatigué.
Mais qu'est-ce qu'on s'est aimé !

Aujourd'hui, c'est elle qui me raccompagne à la gare, les dimanches soirs, et elle assiste au temps qui défile, et qui se glisse entre nous.

Et si c'était l'heure de la remercier ? De s'offrir un moment privilégié et complice, dans un restaurant en famille. Comme avant. C'est décidé, je l'emmène dans un très bon restaurant à Lyon pour célébrer la Fête des Mères.

Allez, bonne fête Maman !

• Amour de la cuisine, générosité et envie de faire plaisir aux autres. Voilà comment on pourrait décrire le chef Fabrice Moya. N'hésitez pas une seule seconde à réserver votre table pour cette belle Fête des Mères car malheureusement vous ne serez pas le seul à vouloir aller chez Fabrice Moya !

• Si vous aussi, vous avez été un sale gosse durant toute votre enfance, ce restaurant est fait pour vous ! Laissez-vous guider par Max, qui pour 28 € vous concoctera un menu suprise. Quoi qu'il en soit, pas de mauvaise surprise au rendez-vous, c'est toujours délicieux. En plus il y a près de 300 références en cave, de quoi faire plaisir au papa !

• Maman, il faut que je te dise quelque chose, je t'M ! Et pour te le prouver, je vais t'emmener au M Restaurant. Alors, d'accord la déco vintage des années 60 ne laisse pas indifférent mais ce qu'il y a dans l'assiette est tout simplement délicieux. Optez pour le filet de fera ou pour la bavette de boeuf Angus et sa compotée de Chorizo. Vous ne serez pas déçus !

• De la cuisine du marché avec des pointes de créativité. Voici un restaurant dans lequel on a toujours autant de plaisir à se retrouver, la preuve, il est RPPP depuis 2006 ! Une vraie référence dans le quartier de la Guillotière. Votre maman sera aux anges, c'est sûr !

• Une adresse à recommander très vivement dans le 6e arrondissement de Lyon. Service impeccable, cuisine irréprochable et vins délicieux. En fait c'est pas si compliqué d'être un bon restaurant, il suffit de prendre exemple sur le Pell Mell !

• Des murs en pierres, des nappes blanches et une présentation parfaite. Deux mots pour caractériser cette atmosphère si particulière à la Rémanance : l'harmonie et le plaisir. Et quel plaisir de se retrouver ici. C'est vrai qu'on n'irait pas dans un tel restaurant tous les jours mais quel plus beau jour que celui-ci pour dire à votre Maman qu'elle est tout pour vous ?

• Rien que pour le cadre, cela vaut le coup d'aller au moins une fois à la Tour Rose. Si vous pouvez, allez manger sous la verrière, votre maman sera conquise. Les plats sont vraiment au niveau mais le service peut en revanche laisser un peu à désirer...

Avis Restaurants pour la fête des mères